Passer au contenu

Le Snap #06 : Le design de la PS5 inspire les internautes

Les premières images de la PlayStation 5 et les détournements humoristiques sur Twitter, Google Maps qui indique l’emplacement d’une statue au milieu d’un canal, mais aussi une application iOS pour masquer son visage et la nouvelle émission de radio d’Apple Music… notre sélection du meilleur du web, cette semaine dans Le Snap.

Quand les twittos parodient la nouvelle Playstation

Les premières images de la PlayStation 5 de Sony dévoilée le 11 juin n’ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, des dizaines de détournements humoristiques de la console de jeu ont été réalisés par les internautes. Il faut dire que le design de la console, en rupture avec les modèles précédents, a surpris beaucoup de monde. Pour certains, la PS5 ressemble à une machine à café, pour d’autres, c’est un routeur wifi entre deux enveloppes…

Google Maps a le sens de l’humour

Dimanche 7 juin, à Bristol, au Royaume-Uni, des manifestants pour le mouvement #BlackLivesMatter ont déboulonné une statue d’Edward Colston. Ce négrier du XVIIIe siècle est considéré comme l’un des esclavagistes les plus actifs de l’empire britannique, puisqu’il serait responsable de la déportation de 80 000 africains réduits en esclavage. Après avoir fait chuter la statue de son piédestal, les militants l’ont jetée dans la rivière Avon, en centre-ville.
Quelques instants plus tard, sur Google Maps, la statue avait changé d’emplacement : elle se trouvait au milieu du port, dans l’eau. Maps indiquait également que le monument était « définitivement fermé ». La carte a depuis été remise à jour, mais la blague n’est pas passée inaperçu.

Un filtre caméra engagé

Sam Loescher, graphiste et développeur américain, a mis au point une application caméra permettant de flouter ou noircir sa silhouette afin de protéger son identité, notamment durant des rassemblements ou des manifestations. Développé sur l’iPhone XR, ce filtre a pour but d’aider les militants du mouvement pour l’égalité raciale aux États-Unis.

Apple Music applique son « Code »

Vous en avez peut-être déjà entendu parler sur 01net.com : Apple Music a lancé le 12 juin son émission consacrée au rap francophone. Intitulé « Le Code », le show est animé par Mehdi Maïzi, une des figures du journalisme rap dans l’hexagone. Chaque vendredi, une émission de radio doublée d’une interview vidéo disponible gratuitement seront disponibles. Mehdi Maïzi, nommé « Head of hip-hop » chez Apple Music, constituera aussi une playlist 100 % rap francophone, mise à jour chaque semaine. Dans le monde, la France est le deuxième pays le plus vendeur de rap, derrière les États-Unis.

Enfin, en bref dans le Snap de cette semaine : la suspension de l’application mobile HandsAway, développée en 2016 pour lutter contre le harcèlement de rue, à cause de  centaines de messages malveillants et de fausses alertes. Contraints et forcés, les équipes de HandsAway ont décidé de suspendre temporairement leur service, le temps de dépolluer l’application et de trouver un moyen pour filtrer les faux signalements.
Découvrez aussi le Colors SonarPen, un stylet permettant de peindre et dessiner sur sa Nintendo Switch !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01TV