Passer au contenu

Le smartphone ZTE sous Firefox OS est vendu 69 € en Espagne

L’opérateur Telefonica propose le smartphone ZTE Open à 69 euros avec 30 euros de crédit pour les clients mobiles espagnols en prépayé. Un prix agressif !

Les smartphones Firefox OS vont-ils fixer un nouveau standard en matière de premier prix ? L’opérateur Telefonica, via sa marque mobile Movistar, commercialise, sur la péninsule ibérique, le modèle ZTE Open à 69,30 euros avec un crédit de 30 euros pour sa clientèle prépayée et une carte microSD 4Go.

La clientèle espagnole dotée de forfait peut aussi l’acquérir via un crédit gratuit sans intérêt de 2,38 euros (HT) sur 24 mois. Le ZTE Open est le premier d’une série de mobiles Firefox OS que Telefonica doit lancer en 2013.

Pour 69 euros, le mobile ZTE Open dispose d’un écran de 3,5 pouces (TFT HVGA), de 256 Mo de mémoire vive et d’un appareil photo de 3,2 millions de pixels. Il donne accès à une boutique d’applications disponibles en ligne offrant encore un catalogue réduit, en comparaison de ce qui est disponible sur l’Apple store (iOS), Google Play (Android) et Windows Store (Windows Phone).

A l’occasion de son lancement commercial, Luis Miguel Gilpérez, président de l’opérateur en Espagne, a déclaré: « Les consommateurs ne devraient pas être bloqués par quelque système que ce soit mais doivent avoir la possibilité de consommer le contenu qu’ils désirent ».

Les opérateurs télécoms soutiennent fortement ce système d’exploitation de la fondation Mozilla. Il se présente à leurs yeux comme une alternative beaucoup moins “fermée” que les plates-formes mobiles actuelles, gérées par les géants américains Apple, Google et Microsoft.

D’autres fabricants de smartphones doivent mettre sur le marché, à leur tour, des smartphones Firefox OS, dont la marque Alcatel OneTouch (appartenant au chinois TCL), LG, Huawei et Sony. Il reste à savoir quels seront les prix de ces futurs mobiles.

 Lire aussi :

Les premiers smartphones sous Firefox OS débarquent en Europe (publié le 1er juillet 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé