Passer au contenu

Le smartphone rassure le voyageur d’affaires en déplacement

Selon une étude, 68 % des voyageurs d’affaires français déclarent que leur smartphone leur apporte plus de sérénité car “tout est toujours accessible”.

Jamais sans mon smartphone…Tel est le credo de l’homme d’affaires en déplacement tel qu’il ressort d’une récente étude du cabinet français Raffour Interactif réalisée auprès de 400 personnes sur leurs nouveaux comportements lors de leurs déplacements d’affaires. Cette dernière constate que la mobilité, à travers les applications téléchargées directement sur smartphone, facilite leurs déplacements professionnels.

Cette étude, commanditée par Concur, spécialiste de la gestion des frais professionnels, constate, qu’alors que 73 % des voyageurs d’affaires français possèdent un smartphone, ils sont 68 % à affirmer que l’utilisation de leur smartphone au cours des déplacements leur apporte plus de sérénité car “tout est toujours accessible“.

Ce sentiment est confirmé par le fait que 85% des voyageurs d’affaires restent toujours connectés via leur smartphone pendant leurs déplacements et voyages d’affaires. Selon l’étude, l’ensemble des cadres des directions générales équipés d’un smartphone sont perpétuellement connectés lors de leurs déplacements.

La connexion permanente, source de confort personnel

Cette connexion permanente est considérée comme un bénéfice et un confort personnel, surtout pour rester en contact constant avec la famille et les collègues, pour 78 % des voyageurs d’affaires français interrogés et détenteurs d’un smartphone.

L’étude révèle que la billetterie (63%), les enregistrements transports & hôtels (55%) et alertes (54%) ainsi que la cartographie géolocalisée (66%) sont les principales applications pour smartphone utilisées en voyage d’affaires.

Les transports, sources potentielles de problèmes et d’incertitudes, restent l’une des préoccupations majeures des voyageurs d’affaires français. En effet, les principaux contenus mobiles que les voyageurs d’affaires souhaiteraient utiliser concernent, par exemple, les retards et grèves de transports (76%) ou la billetterie (71%).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé