Passer au contenu

Le smartphone à écran incurvé de LG apparaît déjà avant d’être lancé

Alors que Samsung a déjà présenté le sien, le futur smartphone à écran incurvé, sur la longueur, de LG apparaît sur certaines photos, publiées sur le Web.

La mode des écrans incurvés, lancée par Samsung en Corée, est reprise au bond par LG. Son prochain smartphone, connu sous la référence G-Flex, est apparu sur Internet sous la forme de photos publiées sur certains sites spécialisés américains.

Cette apparition vient confirmer les rumeurs d’un lancement prochain, peut-être en novembre 2013, d’un tel modèle.

Visuellement, ces photos montrent un smartphone dont l’écran est concave dans le sens de la hauteur (ou de la longueur). Son prédecesseur, le Galaxy Round de Samsung, arbore,lui , un écran concave sur la largeur de l’écran.

Aucune date de lancement commercial n’a filtré ni aucune caractéristique technique, si ce n’est un grand écran aux dimensions de 6 pouces (plus de 15 cm en diagonale), ce qui ferait du G-Flex un digne représentant des phablettes (mi-smartphone, mi-tablette).

En dépit des prétentions de LG qui évoque des écrans flexibles (ou souples), ce type d’écran incurvé reste ridige et figé dans sa position (chez les deux fabricants coréens).

L’un des seuls (et rares) intérêts de ce type d’écran, tel qu’il a été présenté par Samsung, tient à la possibilité d’activer ou de régler des fonctions (musique et son niveau sonore) en faisant basculer le smartphone incurvé, posé à plat.

La véritable innovation technologique viendra des écrans plats souples, mais l’électronique adaptée doit encore suivre et être mise au point.

Lire aussi :

– Samsung lance Galaxy Round, premier smartphone à écran incurvé (publié le 9 octobre 2013)

Après Samsung, LG annonce vouloir introduire un smartphone à écran incurvé (publié le 7 octobre 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé