En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le site Viagogo.fr condamné pour revente illicite de billets [MAJ]

Mis à jour le
Le site Viagogo.fr condamné pour revente illicite de billets [MAJ]
 

Condamné par le tribunal de Brest pour avoir proposé des places du festival des Vieilles Charrues à des prix trop élevés, l'éditeur britannique du site de revente de billets envisage de faire appel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • pologif
    pologif     

    Bonjour,
    je suis aussi tres mecontent par ce site. Je vous explique mon cas. Le 10 mars je reserve un ticket pour le festival Download a donington qui demarre le 6 juin. Ils me previennes que je recevrais les tickets seulement 15 jours avant l evenement. Donc pour l instant pas de souci. 1 semaines avant le debut du festival, je commence a m inquieter et j envoie un email, puis deux puis 5..... sans jamais avoir de reponses. Le numero de telephone, je tombe toujours sur une boite voacale me disant qu ils n ont toujours pas recu le billet. J avais reserve mon transport aller retour, j ai du au dernier moment tout annulle et du coup perdre 50% du remboursement. Et a ce jour je n ai toujours pas de reponses de la part du site. Donc je commence tres serieusement a m inquieter pour le remboursement qui s eleve quand meme a plus de 260 euros. Je viens de voir qu il y a quelques jours ils ont perdu un proces en angleterre pour cause de revente illegale de billet. Bref je suis vraiment inquiet et en colere. Je pense qu apres avoir lu mon temoignage, toute mise en garde envers ce site serai superflu. Si vous pouvez m aider pour les demarches que je dois entreprendre dans le but d etre rembourse, je vous en serai reconnaissant.

  • yasmian
    yasmian     

    Pour ma part j'adore ce genre de site, c'est vraiment pratique le marché de l'occasion pour ce faire plaisir. D'ailleurs les prix pratiqués doivent être inférieurs aux prix initial. J'ai récemment découvert un site nommé Coupon&Deals qui fonctionne un peu comme Viagogo sauf qu'il est spécialisé dans l'achat et la revente de bons d'achats groupés provenant de site tels que Groupon, Lookingo, Ohmydeals...Ici aussi les gens viennent revendre à des prix cassés leurs bons qu'ils ne peuvent plus ou ne veulent plus utiliser!
    une sécurité maximal est garantie puisque le vendeur n'est pas payé tant que vous n'avez pas le bon et les prix sont forcément inférieur aux prix de départ (la différence est indiquée sur le site) ainsi il 'y a pas de trafic.
    C'est vraiment sûr comme site n'hésitez pas à y aller!
    http://www.couponandeals.fr

  • prixtropfaible?
    prixtropfaible?     

    réponse à guimo :
    -parler de pénurie pour un "spectacle" ayant un nombre limité de places n'a pas beaucoup de sens.
    -prix trop faible: as-tu lu l'article ? le choix est de proposer ces spectacles à des tarifs faibles justement pour que les moins aisés puissent y aller. pour une fois, ce n'est pas l'argent qui fait la différence.

    la seule solution contre le marché noir : des billets nominatifs avec contrôle d'identité à l'entrée. bof aussi :-(

  • r2david2
    r2david2     

    ca c'est sur que quand il n'y aura que les riches qui pourront acheter des places de concert , on a aura regler le probleme...

    salaud de pauvre...

  • glfkihjfdklfsjd
    glfkihjfdklfsjd     

    Les organisateurs de ces festivals ne sont pas très malins : il ne vendent pas leurs billets assez chers et se plaignent du marché noir!

    Il suffit de remonter le prix des billets, un peu à la manière des compagnies aériennes (+tard=plus cher) pour que ce problème disparaisse!

    On a ici le cas typique d'une pénuerie due à un prix trop faible.

Votre réponse
Postez un commentaire