En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Grospixels
 
Grospixels - Grospixels

Lancé par deux amis le 27 août 2000, Grospixels.com est devenu, à force de régularité, le rendez-vous de la culture du jeu vidéo sur le Web français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Phy.
    Phy.     

    ... il s'agit moins d'une déclinaison de Facebook que de Wikipedia !

    Je suis extrêmement méfiant vis-à-vis d'une "communauté" où tu as 2350 "amis" à la semaine... ce n'est pas le sens que je donne au mot "ami".

    En l'occurence, c'est moins la taille de la communauté qui est soulignée ici, que la longévité du site, dans un "monde" où ce qui date de l'an dernier fait figure d'antiquité... et ce qui date d'il y a dix ans, donc, de référence.

    Je ne suis absolument pas intéressé par les jeux video, mon fils de 4 ans est 10 fois plus malin que moi sur Super Mario, mais une encyclopédie qui collectionne des articles de référence sur un sujet grâce à la dimension collaborative, c'est un site qui n'a certes pas une grande dimension dans "l'espace", mais dans le temps, et là, je trouve que oui, c'est un véritable succès du concept communautaire, bien plus que d'avoir des milliers d'"amis" qui postent des photos de beuveries qui handicaperont lourdement leur héros lorsqu'il cherchera un boulot.

  • grospixelforever
    grospixelforever     

    la confidentialité c pas plus mal ça permet d'éviter les boulets dans ton genre

  • HIPee
    HIPee     

    1200 internautes inscrits en 10 ans, franchement c'est ridicule... Je dis pas que le site est pas bien, mais 1200 membres c'est un site archi confidentiel, je ne connaissais même pas son existence...

Votre réponse
Postez un commentaire