En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le site de notation des profs Note2be.com dans le collimateur de la Cnil

Le site de notation des profs Note2be.com dans le collimateur de la Cnil
 

La commission indique instruire deux plaintes à l'encontre de ce site, ouvert en janvier, et qui permet aux élèves de noter les enseignants.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

165 opinions
  • louis20
    louis20     

    l'irrespect total des valeurs de cette société qui vaut ce qu'elle vaut mais dont ils vivent!

  • leonet
    leonet     

    remetre en cause son travail oui mais avec correction

  • APRISNEA
    APRISNEA     

    Il y a 30 ans déjà, nous avions créer un journal "Le piège à rats" et nous avions noté nos professeurs.(Avec des remarques) C'est resté dans le domaine privé et tout le monde s'est bien amusé, les professeurs aussi. Ils étaient libres d'en retirer un message ou non.
    Beaumarchais n'as t il pas dit que "sans liberté de blamer ,il n'y a pas d'éloge flatteur" ?

    Pascal

  • iprofessor
    iprofessor     

    Note2Be racolleur, pourquoi pas ?
    Mais avec ses arrières pensées politiques, la réduction des moyens, et l'augmentation de 0,5% des salaires, la provocation devient insupportable.

    Pour aller plus loin dans la démagogie, vous pouvez aussi vous noter sur :
    [color=#ce0000][g]"Le spam et assimilés sont[url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] interdits[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

    Au moins là on en rit, même si ce n'est pas très drôle !

  • Milky-way
    Milky-way     

    Totalement d'accord avec toi !

    Pour ma part j'ai eu 2 " Vrai " profs dans ma vie ( je suis en terminale ), un prof de français et une prof d'histoire . Les deux au collège ...
    C'etait 2 profs FORMIDABLES qui aimait leurs métiers et LEURS ELEVES, ils nous fesaient partager leur PASSION pour leur matière ... On avait envie d'écouter et les résultats suivaient sans aucun problème. Ils n'ont jamais eu aucun problème de discipline et ceci même s'ils n'etaient pas autoritaire
    DU BONHEUR AVEC EUX

    Mais des mauvais profs, je peut vous en faire une liste impressionnante durant ma scolarité, rien que cette année j'en ai 3 ...
    Des profs pour qui vous etes juste un salaire qui tombe à la fin du mois... Un prof d'elec ou l'on ose même pas lui demander de l'aide en Travaux Pratiques, car l'on a 1 chance sur 10 d'avoir une réponse et 9 chance de se faire remballé sur un ton Ironique du " Mais t'es con ou quoi ? Mais Mais ... Qu'est ce que tu fait là mon pauvre garçon "
    Des Profs ou à qui l'on demande de l'aide et qui nous repondent que c'est dans le cours et qu'en gros " TU TE DEMERDE " ...

    Faut pas abusé !!

    Et quand je lit qu'un lycéen n'est pas en age de noter un prof correctement,que les profs n'ont rien à se reprocher et tout le reste, ça me fait bien rire . Au Etats- Unis les profs sont notés et ceux qui n'ont rien à se reprocher sont Hyper Content de ce systeme . Toute les réactions de profs que j'ai pu lire sur ce site n'était pas très constructive .
    Qu'avez vous à vous reprochez si vous faites un bon travail ?
    Si vous etes un bon prof, aimé de vos eleves et que les résultats suivent, OU EST LE PROBLEME D'ETRE NOTE ??
    Dans toutes les entreprise, les salariés sont notés car tout les mois, ils ont des objectifs à atteindre, si t'es flemmard tu vas vite te faire virer ... Et les profs ?? Même mon prof de math le dit ( qu'est ce que j'aimerai qu'il parte lui d'ailleurs ), C'est un boulot de PLANQUE ...

    Un Réel mal etre se dégage ... Ok un Site Internet n'a pas vraiment d'interet mais il soulève un débat bien UTILE je trouve .
    Je suis comme toi someone111, dégouté de ces profs là ... J'en ai même peur pour mon Bac

  • Djibril2104
    Djibril2104     

    Si le site devait perdurer (basé à Malte par ex). Je propose que les profs mettent en ligne aussi les notes et commentaires sur les élèves. De façon NOMINATIVE!!
    Notons aussi les médecins, les juges, les boulangers,... Des infos sympas seront ainsi dispo pour les voisins, les banquiers, les collègues de travail des parents... CHICHE?

  • A22
    A22     

    Et alors ? Ce site qui note les profs choque ? Mais un site qui note les restaurants alors que le cuisinier trouve ses plats sublimes, un site qui note les chansons, les films, les voitures... Un site qui classe les meilleurs hopitaux ou encore qui défini les meilleures plages.
    Cela ne m'étonne pas le moins du monde que l'on note ses profs alors qu'il existe le hit-parade des universités. Est-ce que la plus "mauvaise" des université n'est pas le reflet de son enseignement et donc de ses professeurs ?
    Qu'est-ce qui choque alors, qu'il y ait des noms ? hum. Il faudrait alors changer aussi les sites qui parlent des peoples.

  • megadi
    megadi     

    Le type qui a crée ce site devait avoir des problèmes graves avec ses anciens profs ou alors il devait être un tocard, rien qu'à sa tête on peut comprendre son désaroi.Tu n'as pas besoin de te venger sur les profs actuels, régle tes problèmes autrement que de te lâcher comme un chien sur les profs. En tout cas toi, ce n'est pas d'une dont tu as besoin mais de quelques paires de claques. Je te conseille de retourner à l'école pour apprendre au moins le respect et laisse les profs faire leur boulot.
    En fin, c'est bien fait pour ta grande gueule, le site est interdit.

  • megadi
    megadi     

    Ayez le courage de donner une note au prof devant lui sans passer par un site commercial crée par un copain de sarko. Je constate que les français sont dénués de courage comme à leur habitude. Si vous avez une chose à dire à une personne dites-la en face sans passer par un chemin sinueux et surtout sans utiliser de pseudo.

  • Taranis1er
    Taranis1er     

    J'aurais bien envie de noter la mère de stéphane cola, lui attribuer une note comme pour les prof (que je ne suis pas). mais le souvenir laissé par ces prestations n'était pas... alors la note vous imaginez. Mais un début de piste regardez les réalisations de son engeance... heureusement la vie m'a préservée d'en être le père. Une autre question me viens à l'esprit est ce que tous les menbres de l ump lui ressemble ?

Lire la suite des opinions (165)

Votre réponse
Postez un commentaire