En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le site de la France restera inaccessible jusqu'à fin août

Mis à jour le
Le site de la France restera inaccessible jusqu'à fin août
 

La vitrine officielle du pays sur le Web va devoir changer d'hébergeur. France.fr ne sera relancé que dans plusieurs semaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • brunowalther
    brunowalther     

    Vous pouvez signer la pétition pour la démission de Thierry Saussez (responsable de france.fr) sur http://www.ipetitions.com/petition/saussez/

  • france.fr down
    france.fr down     

    un petite recherche sur le net et vous trouvez le prestataire choisi pour cet hébergement.
    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/23/france-fr-le-recit-d-une-debacle_1391241_651865.html

  • jim1968
    jim1968     

    Prenons celà au second degré.
    C'est franchement marrant non? Quelle meilleur pub pour notre site? Le jour de son deuxième lancement, j'imagine qu'il y aura un maximum de visiteurs...c'est bien à ce moment là qu'il ne faudra pas se louper !!! Et puis il n'y a pas mort d'homme, non? Par contre, c'est vrai que financièrement ce n'est pas top, les économies réalisées avec l'annulation de la garden party sont déjà parties en fumée !!!

  • Sarkostan
    Sarkostan     

    Une petite recherche sur les patrons de la boîte qui a emporté l'appel d'offre ne laisse pas indifférent. Quand, en Sarkozie, on fait bosser les copains plutôt que les gens compétents, on a un site qui pue du cul..comme celui de Geoportail ou celui de Carla.


    http://france.fr.has-failed.com

  • tostinni
    tostinni     

    @Akyos:
    Je vais me faire l'avocat du diable...
    Desole mais ton calcul tient pas la route. 120j/h sur 6 mois ca nous fait donc une personne a plein tps. Bin voyons. Je suppose que tu developpes donc des sites web de cette envergure avec 1 personne qui est a la fois dev, integrateur, graphiste, chef de projet, admin sys...
    Respect...
    Perso je vois plutot une equipe de 6-7 personnes voire limite une petite dizaine (et pas tous sont payez comme des devs a 600e/j). Donc si je reprends tes calculs ca me fait plutot 720 000e ce qui semble raisonnable. Rajoute 50ke dans l'hebergement et le reste en pub et hop voila comment depenser 800ke...
    Ca fait mal mais ca me semble un peu plus realiste.
    Ce qui est surrealiste c'est qu'ils aient pas pense que le site allait avoir un peu plus qu'une dizaines de visiteurs :D

  • r0om1
    r0om1     

    Il semblerait que l'un des co-fondateur d'Overblog est prêt à donner un coup de main au SIG, par citoyenneté. Belle initiative! (cf son compte twitter)

    Ça serait bien que le SIG accepte parce que perso, je fais plus confiance à un entrepreneur qui à fait ses preuve pour ce genre de chose.

  • deckarudo
    deckarudo     

    Est-ce que les journalistes pourraient faire leur boulot et nous donner les noms des responsables de ce fiasco ? La société qui a développé (ou commis) ce site, l'hébergeur, les chefs de projet, etc. Bref, obliger ces gens à rendre des comptes à ceux qui les ont grassement payés.

  • Cybmatt
    Cybmatt     

    "Le SIG indique dans un communiqué que l'objectif est désormais d'opérer « une relance opérationnelle dans la deuxième quinzaine du mois d'août »."
    On parle vraiment de relance à toutes les sauces...

  • Cybmatt
    Cybmatt     

    "Le SIG indique dans un communiqué que l'objectif est désormais d'opérer « une relance opérationnelle dans la deuxième quinzaine du mois d'août »."
    On parle vraiment de relance à toutes les sauces...

  • Keri_66
    Keri_66     

    Ma réponse est pour taczuf...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire