Passer au contenu

Le shopping de la Coupe du monde

L’équipement numérique du parfait supporter revient cher. Voici quelques idées d’achats ou de cadeaux pour ne rien manquer ou pour revivre les exploits de l’équipe de France.

Enregistrements parfaits

Fan de football et de cinéma, voici peut-être l’occasion de troquer votre magnétoscope pour un graveur de DVD. Le nouveau lecteur-graveur de salon Philips DVD R-985 reprend les fonctions habituelles d’un magnétoscope, à la différence près qu’il immortalise les rencontres de la Coupe du monde sur des DVD+RW (de une à quatre heures d’enregistrement). Grâce à la technologie numérique, la qualité des images et du son est fidèle à l’original. Vous vous repasserez des centaines de fois les arabesques de Zizou sans perdre du temps à rembobiner pour retrouver l’action, puisque vous pourrez sauvegarder vos moments préférés comme des favoris avec un navigateur. Rappelons que les DVD+RW peuvent être réutilisés pour de nouveaux enregistrements.

Un ordinateur dédié à la Coupe du monde

Avec un nom pareil, le Packard Bell Foot Machine annonce la couleur ! Bien doté avec un processeur AMD Athlon à 1,2 GHz, 256 Mo de mémoire vive, un disque dur de 40 Go et un graveur, cet ordinateur est aussi livré avec une vingtaine de logiciels pour le multimédia et Internet. Pour les accros du ballon rond, il dispose d’une carte tuner TV permettant de regarder la Coupe du monde tout en travaillant, et de la fonction Time Shift pour revoir des actions au ralenti tout en continuant à enregistrer un match. De plus, il est livré avec le jeu Fifa 2002, une manette USB, un tapis de souris en forme de ballon, un magazine gratuit et… un vrai ballon en cuir !

Un casque de pointe

Pour ne déranger personne, l’idéal est de suivre les matchs (à la télé ou sur micro) avec un casque, sans fil de préférence. Offrez-vous le nec plus ultra, le RS2400 de Sennheiser. Discret avec son format stéthoscope et léger (45 grammes), ce casque porte jusqu’à 100 mètres, ce qui permet d’aller piocher dans le réfrigérateur ou de soulager une envie pressante sans manquer le moindre commentaire. Les piles rechargeables ont une autonomie d’environ quatre heures, soit deux matchs d’affilée.

Un téléviseur pour vrai fou de foot !

RL 20CB10MX. Tel est le doux nom du nouveau téléviseur LG. Spécialement conçue pour la Coupe du monde, cette télé de 51 cm emprunte sa forme au ballon de football, avec une coque grise et des haut-parleurs noirs. Même les boutons de réglage forment un ballon ! Pour le reste, rien que du classique avec les modes 16/9 et 4/3, une prise péritel et l’accès au Télétext. Quant à la mise en veille automatique, elle est bien pratique pour ceux qui ont tendance à s’assoupir devant un match insipide…

En exclu pour les abonnés à TPS

En combinant les émissions de TF1, Infosport, Eurosport et LCI, les abonnés de TPS vont pouvoir suivre la Coupe du monde de six heures à trois heures du matin, soit 21 heures de football non-stop ! Pour ne rien manquer, TPS propose à 5 000 de ses abonnés de recevoir en exclusivité Platinium, le nouveau décodeur Sagem (voir Micro Hebdo n?’ 212, page 4). Il ne se contente pas d’afficher les images du satellite ; il se transforme en magnétoscope numérique pour enregistrer jusqu’à quarante heures de vidéo, soit une vingtaine de matchs de la Coupe du monde ! Contrairement à un magnétoscope classique, il permet de revoir une action au ralenti alors que l’enregistrement se poursuit (Time Shifting).

Allô… qui a marqué ?

Léger (84 g) et compact, le 8310 de Nokia intègre une radio FM pour écouter les rencontres. Ce téléphone est livré avec un kit mains libres avec deux écouteurs qui sert également à écouter la radio en stéréo. La qualité sonore est satisfaisante et l’autonomie, excellente, permettra de suivre un ou plusieurs matchs en intégralité.

Le foot en grand

Vous rêvez de voir les matchs sur écran géant ? Passez au vidéoprojecteur ! Relié à une télévision et placé à une distance d’un à dix mètres, le DPX 110 d’Iiyama projette sur un mur une image pouvant atteindre une diagonale de 7 mètres ! Peu encombrant (1,8 kg pour 23 cm de large et 18 cm de profondeur), ce modèle est équipé d’une télécommande qui permet de zoomer ou de faire un arrêt sur image. Mais, comme tous les appareils de ce type, il est cher ! Pour une utilisation ponctuelle, nous vous conseillons plutôt de louer un vidéoprojecteur. Certains vendeurs de matériel hi-fi proposent ce service.

Ecran plat et télé à la fois

Allier un bon écran pour son micro et un deuxième téléviseur pour la maison ?” une solution élégante et discrète pour regarder la télé au bureau tout en continuant à travailler ?” c’est possible. Certains écrans plats sont désormais dotés d’un tuner TV intégré. C’est le cas du 150 MT de Philips, un 15 pouces au design plutôt réussi, doté de nombreuses prises (RVB, Vidéo-Composite, S-Video, antenne, péritel, etc.), de deux enceintes stéréo et livré avec une télécommande. Compatible Mac et PC, il fonctionne en mode TV même lorsque l’ordinateur est éteint.

Chérie, explique-moi le hors-jeu

Même si l’engouement pour la Coupe du monde est moindre qu’en 1998, le jeu de jambes de Thierry Henry ou la crinière d’Emmanuel Petit ne devraient pas laisser insensible la gente féminine. Pour éviter de passer pour une ignare auprès de ses ami(e)s ou collègues, il est fortement conseillé de lire Le Football expliqué aux filles de Christine Salles. La différence entre le championnat et la coupe, la règle du hors-jeu, la composition d’une équipe… L’auteur, épaulée de grands spécialistes, répond avec humour aux questions les plus élémentaires.

Un téléphone aux couleurs des Bleus

Vendues dans les magasins Carrefour, les façades Karade, aux couleurs de léquipe de France, sont réservées aux possesseurs de mobiles Nokia 3310 et 3330. Tous les joueurs, de Barthez à Trezeguet, sont disponibles avec leur numéro sur chaque coque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert, Sylvain Biget et Emmanuel Genty