En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le service informatique de la SNCF déraille à nouveau

En six mois, les terminaux de vente de billets de la SNCF ont connu leur deuxième paralysie. Sud Rail s'inquiète et réclame plus de transparence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • itforum
    itforum     

    j'y travaille tlj dessus à Massy TGV .. c'est du windows NT et logiciel conçu par Cap Gemini (..au fait, merci à Cap Gemini pour les bugs de Juillet et Décembre.. :-)

  • otélarénion
    otélarénion     

    les tentatives de reservation par sncf.com ne valent pas mieux depuis le 14/12/04 "pour des raisons techniques veuillez reproduire votre réservation à une date ultèrieure"

  • eeee
    eeee     

    en fait je pensais simplement que le reseau de la sncf (au moins au gichets) etait un systeme de terminaux passifs relies a un mainfraim, le tout tournant sous Unix, tout simplement... (comme c le cas pour bcp de grosses entreprises: banques..., ou ttes les donnees sont centralisees)
    voili voilou

  • Totoro_
    Totoro_     

    Oui, je suis dans mon petit nuage, et je vous regarde de la haut. :)
    Alors on va prendre un exemple un peu plus concret très crado pour bien montrer que c'est immoral, même si tout le monde le fait.

    Vous êtes dans une emimssion du real TV du futur, ou vous devez tuer vos voisins pour survivre. Vous sortez vainceur après avoir étrangler/ trucider / étripé / égorgé pères, mères, filles et fils. Tout ca, pour gagner le gros lot! Ces immissions sont devenue monnaie conrante, et sont aussi regardées et appréciées et la starkakadémie.

    Et donc, si on suit votre logique, étant donné que l'époque que vous sous-entendez (Oui-oui et PleasantVille je cite), est révolue, il n'y a rien d'immoral à ca! "aujourd'hui c'est chacun pour soi"

    Et bien, je vous félicite, si vous pouvez vous regarder dans le mirroir après ca, vous avez une très forte personnalité, hélas execrable (et immorale) à mon sens.

    Aaaaa monde individualiste... doux rêveur que je suis :)

  • businessman
    businessman     

    critères pour remporter le marché, dans l'ordre :
    - avoir des entrées dans la boîte cliente : directeur de tel ou tel service
    - avoir des potes directeurs de tel ou tel service dans la boîte cliente
    - être en bon termes avec le directeur de tel ou tel service
    - boire souvent des pots avec le directeur de tel ou tel service
    - inviter souvent le directeur de tel ou tel service dans les restos
    - être sympa avec le directeur de tel ou tel service
    - avoir fait la même école que le directeur de tel ou tel service
    - pratiquer des prix compétitifs
    - proposer un bon produit

  • jef_
    jef_     

    Alors franchement je te decerne la medaille. Mais où t'es allez chercher tout ça ? c'est encore un pseudo informaticien qui voulait se la jouer qui ta pondu ca?
    Mais redescent de ton nuage, c'est exactement les même windows ! Il n'existe pas de windows Spirit secret version.
    Avant c'etait du NT4 puis bcp de Win2K server et advanced server puis du 2003 server.
    On vois qu'il y en a qui n'y connaisse pas grand chose...

  • warox
    warox     

    pour repondre a ta question :
    je ne sais pas si c'est pareil sur tous les sites de la sncf mais en ce qui concerne celui ou je travail, le choix des prestataires ne repose pas uniquement sur les prix ( cela rentre en jeux mais cela n'est pas le seul critere). D'ailleurs en ce qui concerne les debutants comme tu dis il n'y en as pas ou presque pas.

  • warox
    warox     

    arf zut alors , je suis plus debutant et je suis encore en SSII, comme bcp de collegue. C'est grave docteur ? :)
    Plus serieursement je sais pas dans quel boite vous travaillés mais moi des SSII avec que des debutants j'en connais pas des masses, hormis quelque tres grosse SSII qui ont une masse de debutant mais qui ont egalement un bon nombre de gens avec de l'experience. Il ne faut pas oublier qu'on ne bati pas la reputation d'une societe avec des debutants, mais avec des prestations de haut niveaux et de qualite. De plus en ces periodes de moindre activite les clients ne regardent plus seulement le prix, mais ils veulent egalement plus de competence et plus de service.

  • toto_
    toto_     

    faudra que j'essaie...

  • antoine_
    antoine_     

    Il est clair que les SSII fonctionnent quasiment exclusivement avec des débutants, pour la bonne raison qu'un débutant est moins cher et rapporte donc plus de marge. Il est clair aussi qu'un débutant est infiniment moins compétent qu'un expérimenté et tu t'en rendras compte quand tu auras quelques années de boulot derrière toi.
    En résumé, la qualité fournie par les SSII est bien souvent très médiocre et il ne faut pas s'etonner que les systèmes plantent de temps en temps quand des conditions particulières sont réunies.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire