Passer au contenu

Le service de musique en streaming de Google arrive en France

Google lance son service de streaming musical dans l’Hexagone. Après un mois d’essai gratuit, il propose aux internautes de s’abonner pour moins de dix euros par mois.

Lancé en mai 2013 aux Etats-Unis, le service de streaming musical de Google arrive sur le marché français sous le nom de Accès illimité, annonce l’entreprise américaine sur son blog ce 8 août 2013.

Comme ses concurrents, Deezer ou Spotify, le service donne accès à « des millions de titres » de majors ou labels indépendants, « sur tous les appareils », annonce la société de Mountain View. Il permet également l’écoute de radios interactives personnalisées et sans publicité.

Les utilisateurs peuvent accéder aux recommandations d’experts et stocker en ligne gratuitement jusqu’à 20 000 titres qu’ils peuvent écouter en sus des titres disponibles en accès illimité, sur des appareils Android ou via un site dédié.

Google offre un mois d’essai gratuit. Un abonnement mensuel est ensuite proposé à 7,99 euros s’il est souscrit avant le 15 septembre, et à 9,99 euros au-delà de cette date. Outre-Atlantique, le service est disponible pour 10 dollars par mois.

Le géant américain fait ainsi son entrée sur un marché de plus en plus concurrentiel, face à de gros acteurs européens comme le suédois Spotify, numéro un mondial, ou encore le français Deezer. De son côté, le réseau social Twitter a lancé au printemps un nouveau service musical, dans le cadre d’un partenariat avec Spotify et le magasin de musique en ligne iTunes d’Apple.

En matière de biens culturels, une étude menée par OpinionWay au printemps dernier a montré que 84 % des Français avaient recours au streaming. Pour la musique, s’ils sont nombreux à l’écouter en ligne, la majorité des internautes profitent de formules gratuites. Le payant n’a pas la cote auprès de nos concitoyens. Google va donc devoir faire un effort de séduction pour convaincre les internautes de mettre la main au porte-feuille.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP