En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le service de décompte des points de permis victime d'un hoax

Le service de décompte des points de permis victime d'un hoax
 

Un e-mail conseille aux automobilistes de ne pas consulter en ligne leur solde de points s'ils veulent faire annuler la sanction.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Vincent1010
    Vincent1010     

    Tout à fait d'accor mais dans ce cas, il ne faut pas payer l'amende tout de suite, faire un stage (si on a pas déjà épuisé son droit) puis payer ensuite. Mais tout cela reste flou. Avez vous vu l'émission sur M6 qui montrait comment sont validés les PV des radars automatiques?? C'est édifiant, ce sont des prestataires qui appose le nom d'une personne de la gendarmerie (3 je crois) sans que le gendarmes ait vu le PV!! Joli traitement à la chaine, alors pourquoi pas la reconnaissance par la jurisprudence que le site dont il est question est un moyen d'information sur son capital point???

  • TOTO457
    TOTO457     

    Faux! La suppression n'est pas directe mais dès payement de l'amende dans un cas d'infraction ou lors de la decision de justice dans le cas d'un délit.

  • toto456
    toto456     

    Ce n'est pas tout à fait vrai. On ne recoit pas de recommandé tant que le solde n'est pas nul, donc s'il nous reste que 3 points et que l'on en pert 6, on a une suppression directe. C'est la ou le l'argument entre en jeux, si l'on a demandé son login on pouvait etre au courant du solde ...

  • Jcm29
    Jcm29     

    Je pense que le principe de précaution doit s'appliquer dans cette affaire: sans informations explicites de ce que l'état fait des informations récoltées sur les personnes désirant acceder à leur décompte de points, il convient de rester anonyme.
    Personellement j'applique la maxime: "Pour vivre Heureux, vivons caché"

  • vava3
    vava3     

    Il n'y a mmême pas besoin de stocker l'ip. Du moment que le login/mdp est attribué en Préf sur présentation du permis, il leur suffit de loguer l'historique des connexions de tel ou tel compte, encore plus simple!

    Oui mais voilà, c'est techniquement très simple à faire, mais légalement ils n'ont pas le droit de s'en servir pour ce que le hoax veut faire croire...

  • Vincent1010
    Vincent1010     

    J'ai du mal à croire que l'Etat n'est pas capable de stocker les adresses IP des gens qui se connectent sur ce site!! Surtout qu'au préalable, il faut aller en Préfecture avec carte d'identité + permis de conduire pour demander login et MDP!! Ce n'est pas une double identification ça???? Et comme l'annulation des PV par abscence de recommandés est un peu limite comme pratique, d'ici à ce que la jurisprudence reconnaisse que le site est un moyen d'info, il n'y a pas des kilomètres!!! Continuez le boycott de ce site, eprès tout nos impôts peuvent servir à nous faire parvenir des recommandés au lieu de payer des députés à vie avec des sommes astronomiques!!!

    A bon entendeur

Votre réponse
Postez un commentaire