En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Sénat veut réguler eBay
 

Une proposition de loi sur l'encadrement des enchères est examinée ce 28 octobre au Sénat. Un article revoit l'encadrement des sites Internet d'enchères.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • fezf48984894zsqf
    fezf48984894zsqf     

    Y en a marre, ces enfoirés veulent tout contrôler ! Contrôler, contrôler, contrôler contrôler tout, partout, n'importe où, n'importe comment (Hadopi) et n'importe qui (Hadopi).

    Internet doit rester une zone entièrement anonyme et surtout incrontrôlable du moins pour la majorité des citoyens.

  • aerix95
    aerix95     

    la aussi il faut legaliser et tres vite les vides greniers ou autres noms c est l anarchie la rue prends le pouvoir trop c est trop 3 week end par an et on en parle plus realises en ete premiers we de juillet aout et septembre si les francais n en font pas un commerce c est tres largement suffisant et si les associations se plaigent et bien elles feront autres chose et de plus imaginatif ce qui manque aux assos organisatices de ventes au deballage de divers genres ras le bol des vides greniers et des memes particuliers que l on retrouvent tjrs ceux qui de bonne heure achetent afin de revendre peu de temps apres vous trouvez cela logique.chacun sait maintenant que les partisants des vides grenier ce sont les particuliers qui en font un reel commerce non declare et les assos de tout et de rien qui s en mettent plein les caisses a cout 0 euro belle mentalite

  • B38
    B38     

    Contrôler, réguler, interdire, encadrer... Ca suffit! Non seulement c'est la crise mais il est interdit de s'en sortir. L'Europe ne s'interesse quà ça, les détails de la vie quotidienne. Quand aux gouvernements qui n'inventent rien mais se contentent d'imposer les idées des hommes et des femmes, à leur place je serais pas fièr. C'est de la liberté que l'on parle. Sans liberté pas de vie sauf un esclavage permanant consistant à Payer, payer et encore payer. J'attend avec impatience les décisions de l'Europe sur l'interdiction de la misère.

  • Honesty
    Honesty     

    Si ma mémoire est juste le pdg de priceminister ne serait autre que l'époux de Mme l'ancienne ministre de l'écologie: Kosziusco Morizet (pas sur de l'orthog.)
    A savoir qu'en cas de vente sur PM, ces derniers vous remboursent des frais de ports "forfaitaires" quasiment toujours inférieurs aux frais de port réels, ils gagnent donc de l'argent sur le port des objets, mais ça, ça ne gène personne d'autre que moi...
    en fin de compte il prennent jusqu'à 15% de commission en plus qu'ebay sur certaines vente.
    Alors un peu de pression sur ebay va peut être redonner un peu de souffle à priceminister(iel).....

    Ceci est un clin d'oeil humoristique, mais ....

  • darshounet
    darshounet     

    On avez prévenu la "France d'en bas" que l'on allé la faire chier.
    On connait ça depuis longtemps mais avec Sarko c'est vraiment le jackpot d'insulte contre les plus démunis qui essaient de s'en sortir. Les oeuvres d'arts nous ne nous en foutons pas mais il y a effectivement d'autres préoccupations que du Pica-ssiette ou du VAN-quequette.
    Quand la majorité des Français à du mal à faire ses courses c'est de la haute trahison que de même parler de ça !

    _______________________
    http://hadopi.over-blog.com/

  • gilmac0
    gilmac0     

    je préfère m'abstenir de commentaire mais quand je vois des ill...rés comme ça prendre part à un débat je me pose des questions

  • gilmac0
    gilmac0     

    laissez nous en paix avec e-bay m...de alors tout ça parceque l'état ne touche pas d'argent sur nos sur nos échanges

  • Gavrochou
    Gavrochou     

    J'ai toujours cru - à tort ? -que les ventes aux enchères étaient en France réservées aux auxiliaires de Justice que sont Huissier de J - Notaire - Commissaire Priseur etc il n'en est rien ? ah bon je vais revoir ma copie........

  • LexDuralex
    LexDuralex     

    Il ne faut pas oublier ce troisième mot, surtout que sans lui, les deux autres ne peuvent exister.
    (Voir mes autres posts ci-dessus)
    Salut fraternels !

  • LexDuralex
    LexDuralex     

    Merci pour nous !
    Pour certains d'entre nous la fin du mois commence le deux.
    (voir ma réponse à HIPe)

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire