En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Sénat protège l'exclusivité d'Orange sur le foot et le ciné

Le Sénat protège l'exclusivité d'Orange sur le foot et le ciné
 

Les sénateurs ont supprimé de la loi audiovisuelle l'article introduit par les députés, qui interdisait aux FAI de réserver des services TV à leurs abonnés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Réactionnaire
    Réactionnaire     

    Je voulais dire que j'étais tout à fait d'accord avec le propos de hd hd txi

  • Réactionnaire
    Réactionnaire     

    Tout à fait d'accord avec toi.

  • Réactionnaire
    Réactionnaire     

    Tout à fait exact.

    Actuellement, qui déploie la fibre potique, Free peut-être ?
    Et après ils demanderont à en profiter pour y rleier leurs abonnés ?

    On se plaint des monopoles mais on n'y gagne pas grand chose. Les entreprises publiques reversent un dividende à l'Etat, donc ça rapporte à la nation. Des entreprises privées reversent des dividendes à leurs actionnaires, ça rapporte au privé.

    J'ai toujours été et je suis toujours contre l'ouverture à la concurrence des marchés historiquement monopolisés.

  • -aqwzsx-
    -aqwzsx-     

    C'est complètement fou que ce soit des gens comme ça qui prennent des décisions si importantes.

    Sa remarque de ne pas trouver cela normal d'"...interdites aux seuls fournisseurs d'accès à Internet et non, par exemple, aux opérateurs satellitaires » montre bien qu'elle n'a rien compris.

    Les deux exclusivité n'ont rien à voir.
    D'un côté, on repproche à Orange de proposer ses bouquets exclusivement chez le FAI Orange, de l'autre on repproche à CanalSat d'avoir signé trop de chaines disponibles en exclusivité dans le bouquet CanalSat (mais qui lui est disponibles chez tous les FAI).

    Si ces chers ministres et sénateurs ne peuvent pas comprendre, qu'il imagine SFR et CanalSat sous un seul nom Vivendi, tout comme Orange regroupe ses activités Audiovisuelles et de FAI, et qu'ils se demandent s'ils serait normal que le bouquet CanalSat ne soit disponibles uniqement pour les abonnés SFR... la réponse est non !!!

    Mais si Orange a le droit de faire cela, alors Vivendi devrait avoir le droit de limiter CanalSat à SFR.

  • Guimo
    Guimo     

    Eh les gars, changez de sport : bientot il vous faudra tel abonnement internet pour voir les matches, plus un abonnement canal pour les autres matches, plus telle mobile pour écouter les matches, plus telle voiture pour se rendre au stade...

    Changez de sport, ou acceptez d'être traités en vachalait!

  • dret
    dret     

    Pour ta gouverne, free n'est pas le precurseur du tripleplay mais france telecom orange. Systématiquement quand FT ou orange veulent lancer un nouveau service ou-bien une nouvelle offre, ils faut attendre que les autres prestatires soit en mesure de commercialicer la même offre avant de pouvoir la proposer a ses clients ( dans le cas contraire concurence déloiyale, monopole et autre connerie). Et aprés ça vous parlé de concurence. Qui finance le réseau, qui nous permet d'acceder au nouvelle technologie, grace à qui certaines entreprises françaises existe encore.
    France telecom et orange sont une vache à lait que l'état ponctionne continuellement au détriment de ses salariés. Orange signe un accord de 5 an pour l'Iphone, l'état se remplie les poches au passage en terme de taxe et d'impots et se permet aprés de casser cette accord. Cela veut dire que pour toutes entreprises ayant signé un accord quelconque il ne représente rien ?
    Qui se permet d'effectuer encore aujourd'hui du dégroupage sauvage et n'est même pas embeté par la justice tout simplement car il faut maintenir une certaine soidisante concurrence. Souvenez vous combien il y avait de FAI il y a quelsues années de cela, qui ont commercialisé des offres à pertes, qui ont effectué du dégroupage sauvages, qui ont ouvert des lignes telephonique ou internet à des personnes agées qui ne savait même pas à quoi cela correspondé pour obtenir un parc important, mettre leur société en bourse et la revendre avec à la clé un jolie pactole et les clients démerdé vous.
    Alors stop ne parlé pas de concurrence, ne craché pas dans la soupe et arretez de trouver des excuses a ses profiteur qui s'en mettent plein les poches.

  • N. Hervé
    N. Hervé     

    C'est en séparant la gestion des lignes et l'exploitation de ces mêmes lignes que l'on cessera le dumping.
    Pour arriver à une vrai concurrence entre les FAI.
    Oui mais le projet de diviser FT en deux a été mis à la poubelle.
    Il a vite été rejoint (dans le fond de la poubelle ..) par celui qui aurait permis aux consommateurs de s'unir pour porter plainte devant la justice.
    La concurrence est faite pour faire avancer les choses.
    Le dumping est fait pour bloquer une situation.

  • N. Hervé
    N. Hervé     

    C'est en séparant la gestion des lignes et l'exploitation de ces mêmes lignes que l'on cessera le dumping.
    Pour arriver à une vrai concurrence entre les FAI.
    Oui mais le projet de diviser FT en deux a été mis à la poubelle.
    Il a vite été rejoint (dans le fond de la poubelle ..) par celui qui aurait permis aux consommateurs de s'unir pour porter plainte devant la justice.
    La concurrence est faite pour faire avancer les choses.
    Le dumping est fait pour bloquer la situation.

  • jazzette
    jazzette     

    Dans ce cas à quoi bon avoir X fournisseurs d'accès pour en arriver à ce schéma où tout les fournisseurs proposent la même chose. La concurrence pour qu'elle existe et est le mérite d'exister doit proposer des offres pour que chacun de nous puisse justement pouvoir faire ses propres choix, déterminer ses vrais besoins. Finalement un seul fournisseur suffit et fournirait tous les contenus... Vive la mondialisation, le chemin vers l'unique.

  • David333
    David333     

    C'est évidement le but de cette loi. Mais qu'y a-t-il dans le bouquet Free qui interesserai Orange ?

    TV Perso ? Free Home Video ? Pour FHV pourquoi pas, mais TV Perso ca ma parait compliqué vu que c'est des videos créés par les abonnés Free via leu freebox et qu'il n'y a pas à ma connaissance d'entrée video sur la livebox.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire