En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le scandale des nouvelles cartes bancaires
 

Visa, MasterCard, American Express... Les cartes de paiement sans contact distribuées actuellement par les banques peuvent être piratées en quelques secondes. Démonstration.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Hansi68
    Hansi68     

    Bof. Depuis la condamnation honteuse de Serge Humpich, qui avait démontré les faiblesses des cartes bancaires de l'époque, tout le monde sait que nous sommes le seul pays du monde assez con pour taper sur ses propres ingénieurs talentueux !

    Alors quand j'entends "d'ici 1 à 2 ans", ça démontre simplement que le manque total de lucidité et de bon sens n'a pas évolué d'un poil depuis 97...

  • arno1959
    arno1959     

    "D'ici 1 à 2 ans"... de qui se moque-t-on ? Et pendant ce temps, on peut se faire arnaquer et pirater autant qu'on veut... Puisqu'ils reconnaissent eux-mêmes le problème, pourquoi ne rappellent-ils pas ces cartes pour en redonner des anciens modèles, comme on fait pour les voitures qui ont un défaut grave !?

  • mipul
    mipul     

    est ce qu'on peut l'entourer avec du papier aluminium comme le porte feuille qui est en aluminium ? comme ça c'est plus sur de la proteger

  • steven75019
    steven75019     

    J'ai rien contre les chinois ---> c'est juste les plus grandes usines du monde ,donc les mafias local ont potentiellement accès au technologie en question -> si tu souvient il à déjà un scandale de fabrication pratiquement industriel de fausse carte CB .... pour autant il y à d'autres Pays disposant de la techno/industriel comme le Japon/USA ect... avec des Mafia extrêmement puissante. je te l'accorde

  • ljvd
    ljvd     

    L'enjeu des banques est de supprimer les transactions réelles qui nécessitent des ressources humaines, et faire payer les commerçants pour les petits paiements. Un énorme marché qui leur échappe actuellement.

    La sécurité des usagés, c'est uniquement un argument marketing. Même s'il y a piratage, les banques gagneront encore de argent.

    D'autant que déjà une grande partie des personnes qui subissent des petites arnaques CB ne s'en aperçoivent pas ...
    Ou c'est le commerçant qui paie, ou son assurance ....
    Tout bonus pour la banque qui gagne de l'argent sur toutes les transactions, licites ou non.

    Imaginez ce que cela va être pour des petites sommes payée par NFC ...
    Qui va faire la queue 2h au commissariat pour un vol de 5? ?

    C'est encore le consommateur et les petits commerçants qui vont être les vaches a lait, pour cause de manque d'investissement des banques dans un système sérieusement sécurisé.

    NFC est en soit une bonne techno, le soucis est l'usage que les banques en font ...

    Il est juste inacceptable que les banques, par leur manque d'investissement dans des systèmes sécurisés, contribuent ainsi activement au développement d'un système mafieux qui leur est profitable.

  • johnlamarck
    johnlamarck     

    Je suis le seul à l'avoir vu ou pas ? Le numéro de carte n'apparait pas entièrement (il y a des *) non ? Où alors c'est uniquement "flouté" pour le reportage ? De toute façon comme le dit un intervenant le n° au dos de la carte n'apparait pas et il ne doit pas rester beaucoup de sites à accepter les transactions avec juste le N° de carte et la date d'expiration.

  • pouet0001
    pouet0001     

    Ca sous-entend quoi ? Pourquoi pas nos amis les norvégiens ?

  • steven75019
    steven75019     

    Pour le moment il y a rien de méchant.... mais par la suite c'est plus le clonage à distance qui posera problème,suffira ensuite de faire une fausse carte NFC utilisant le même protocole d'identification (nos amis chinois vont pouvoir s?en donner à c?ur joie)

  • Obiwan69
    Obiwan69     

    De toute façon en cas de transaction frauduleuse n'utilisant que le nom et le numéro de carte, c'est la banque qui est responsable... Il suffit de refuser la transaction (bon OK parfois faut menacer d'aller au procès.)

    Si les banques fournissent des cartes pourries à leur clients, tant pis pour elles, c'est à elles de payer.

  • loulouvf
    loulouvf     

    Le pire dans l'histoire, c'est que les banques ne vous laissent pas le choix : soit vous acceptez, soit vous résiliez votre contrat de carte. Or, comme l'ensemble des cartes proposées contiennent le NFC, c'est purement et simplement imposé.

Votre réponse
Postez un commentaire