En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le satellite vole au secours des exclus de la TNT

Le satellite vole au secours des exclus de la TNT
 

Canal Plus activera le 15 juin prochain son service TNTSAT, pour permettre la réception des chaînes gratuites de la TNT à ceux qui résident dans les zones blanches.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • vonvon42
    vonvon42     

    la tnt soit disant avec 18 chaines gratuites est une arnaque de première il n'y a qued 13 chaines en clair les autres étant cryptées.merci pour la pub mensongère a grande écoute

  • Dupin2007
    Dupin2007     

    6 mois de fonctionnement, 2 décodeurs nuls. Notre patience à des limites

  • gegeroman
    gegeroman     

    A notre époque, tout est bon pour se faire du pognon sur le dos des autres. Et le pire, c'est que c'est totalement légitime !
    C'est totalement légitime de qualifier de solution "gratuite" l'obligation de faire payer 200? voire 300? un recepteur pour recevoir des chaînes.. gratuites ! Gratuit et crypté, ça colle pas, désolé !
    "Gratuit" et "sans abonnement" ne sont pas deux concepts synonymes. Il faut être clair quand on parle et qu'on veut se faire comprendre sans ambiguïté.
    Et quid de ceux qui reçoivent la TV via une carte satellite ? Ils devront acheter le recepteur pour n'avoir QUE la carte à puce ?!? Car d'après ce que j'ai lu, la carte à puce fera parti du lot complet, et ne pourra pas être achetée seule. Et d'après ce que j'ai lu aussi, la carte à puce ne sera compatible que sur du matériel spécifique. Donc, ceux qui reçoivent la TV via une carte sat pourront aller se faire voir à coup sûr !

    Vive la publicité mensongère ! Elle a encore de beaux jours devant elle, car approuvée par les politiques...

  • fabbille
    fabbille     

    Et en plus de ca il faut pointer sur Astra alors que ca devait etre possible de mettre tout ca sur telecom2B (si il c'est toujours ce nom la).Le pas pour prendre un abonnement chez canalsat est plus facil à faire y a plus qu'a mettre une carte dans le demo et ca marche tout seul.Si vous avez deux ou trois TV on parle même pas du prix du budget monstreux.
    Enfin bref c'est l'arnaque.

  • pronesti
    pronesti     

    Bonjour,
    La réception des centaines de chaines nationales gratuites via les satellites est possible techniquement depuis très longtemps et cele permet une qualité d'image autre que avec les antennes classiques.
    Malheureusement comme pour l'internet (gratuit) des profiteurs se sont mis à la porte pour faire payer un droit de passage (comme aux octrois sur les routes au moyen âge). Je suis à la recherche d'argumentation dans ce sens.
    avez-vous, comme moi, essayé la reception par satellite des chaînes gratuites d'ici et d'ailleur ?
    merci de partager avec moi ces expériences et le contradition m'interesse.
    Salutations

  • ericopoulos
    ericopoulos     

    Salut,
    En effet, je me suis mal exprimé...j'habite pas en france, donc, decodeur tnt des chaines locales (au nombre de 3...), et ensuite tnt sat pour la tnt francaise... ;-)

  • --------------------
    --------------------     

    [quote]un analogique, un numerique un tnt un tnt par satellite...[/quote]

    ^^ en même temps un tnt et un tnt par satellite, c'est pas forcement necessaire...

  • ericopoulos
    ericopoulos     

    bonjour,
    c'est tout de meme scandaleux d'etre obligé d'acheter un enieme demdulateur juste pour recevoir la tnt par satellite...pour un service gratuit je trouve ca cher, combien de demo. vais je devoir empiler sur ma tv.. un analogique, un numerique un tnt un tnt par satellite...
    Honte !!!!!!
    Eric

  • Le Batou
    Le Batou     

    ... il faut bien lire !

    Ce n'est pas Canal qui fournit le décodeur, mais n'importe quel fabriquant qui en a envie et suit les caractéristiques fournies par Canal. Donc peut-être demain des offres beaucoup moins cher chez un concurrent. Ce qui fait encore moins cher si on a déjà une antenne satellite.

  • corsair31
    corsair31     

    Une fois de plus, le monopole Canal va faire miracle car pour le moment, seul Canal est en mesure de proposer un décodeur compatible... à 300 euros à l'achat !
    Merci à ceux qui ont fait disparaître les concurrent.
    Vraiment une solution de repli pour les "zones d'ombre" du hertzien car, quoi qu'on en dise, c'est encore en hertzien qu'on s'en sort le mieux financièrement, certes sans haute définition ni multi canaux possibles, ceci étant réservé au "vrai" satellite + câble + ADSL payante.

Votre réponse
Postez un commentaire