En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le satellite pour gommer les zones d'ombre de la TNT

Le satellite pour gommer les zones d'ombre de la TNT
 

Un accord de diffusion a été passé avec Eutelsat pour que la télévision numérique terrestre soit reçue sur 100 % du territoire français d'ici à la fin de l'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • antonbrueck
    antonbrueck     

    En effet , après l'annonce de Canalsat de diffuser via Astra (acquisition d'un récepteur spécifique !!!) , Voilà Eutelsat , mais pour l'heure , pas plus de précisions : diffusion en clair ? sur Astra 19,2 ? A partir de quand ? Pourra-t-on utiliser un récepteur sat numérique lambda ?
    Pour ce qui est de la diffusion terrestre il y a eu beaucoup trop de promesses , qui techniquement sont difficilement réalisables . En effet , même avec le "numérique" le signal qui transporte les informations doit être suffisamment fort pour qu'il soit possible d'en extraire les données numériques , sinon le correcteur d'erreurs est vite à bout de souffle et seuls quelques pixels s'agitent de temps en temps. La gamme de fréquences utilisées (UHF) n' aime pas trop les obstacles et , laisser croire qu'il suffira dans la plupart des cas d'une antenne plate intérieure , est un leurre ! Il faudra dans la plupart des cas , veiller à ce que les antennes rateaux soient en bon état , bien orientées et avec la bonne polarisation , le signal amplifié et filtré proprement puis transporté par un câble à faibles pertes (17 ou 19 db /100m). Alors , c'est le moment de remettre un peu d'ordre sur les toitures et dans les installations , et , si le signal est trop faible , envisager le satellite ......oui mais lequel ????
    Antonbrueck

  • cdss
    cdss     

    Holla ! Braves parisiens, vous parlez de la TNT comme si tous les habitants de France pouvaient la recevoir. Venez ici tout près de Paris en Bourgogne nous n'avons même pas encore clairement la 5 et la 6; alors la TNT on y croira quand on la verra !

  • toofatac
    toofatac     

    TF1 et M6, toujours les memes! ils refusent deja d'etre diffusé en TV par ADSL comme chez Free.

  • cyberix
    cyberix     

    Qui parle de payer? Il n'y a pas que des chaînes payantes sur le satellite.
    Quand au câble il pourrait y avoir une "obligation de service public" pour diffuser les chaînes gratuites.
    L'économie réalisée sur les émetteurs permettrait amplement son financement.

  • riotori
    riotori     

    On ne peut pas dire aux gens : vous vous payez un abonnement au cable ou au satellite, sinon, pas de télé !

  • revolter
    revolter     

    je pensse que tf1 et m6 auront du mal a bouder la tnt par satellite sa ferrait mauvais genrre. JE pensse q uil ont peur pour leurs bouquet TPS, rapeller vous patrick le lay etait conttre la TNT sous pretexte que sa ne marcherrais pas.

  • revolter
    revolter     

    JE VOI MAL TF1 ET M6 BOUDER LA TNT PAR SAT SA FERRAI MAUVAIS GENRRE;je pensse q uil en peur pour leur bouquet TPS.

  • Quicky973
    Quicky973     

    Juste pour dire que comme d'habitude, il n' y aura pas "100 % du territoire national couvert" mais "100 % du teritoire métropolitain couvert" ce qui fait une bien grande différence...
    En effet dans les doms-toms, comme pour l'adsl, les doms ne seront jamais servis correctement : pas d'adsl à 25 ou 30 ? par exemple ni de TV par adsl, ni de téléphone par adsl etc ... et encore moins de TNT ...
    Par ex. en Guyane - à côté du Brésil ... et 1 -0 !!! LOL .... faudrait déjà qu'il y ait une couverture correct de l'analogique, nous sommes OBLIGES de prendre le satellite pour obtenir ne serait-ce qu'une bonne réception de la TV, alors la TNT penser donc ... certainement jamais ...

  • cyberix
    cyberix     

    En fait on s'aperçoit qu'avec le câble pour les zones urbanisées et la parabole pour les zones à habitat diffus, on pourrait rapidement couvrir 100% de la population et du territoire. :youpi:
    Dans ces conditions, à quoi bon continuer à développer et entretenir un coûteux réseau d'émetteurs terrestres après la fin de l'analogique? :??:
    Evidemment la réponse à cette question remet en cause le principe même du déploiement de la TNT et pointe une erreur stratégique très lourde financièrement. Cela ne ne plaira pas au contribuable. :fou:

  • JP1007
    JP1007     

    Et depuis quand le CSA et TDF c'est privé !!!

    De plus la Tele analogique devrait cesser en 2011 donc forcement que le TNT va couvrir 100% du territoire. Cette mesure et justement pour palier au trou sur le territoire d'ici la !

    A+JP

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire