En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le sarcasme dans les forums, sujet d’étude pour les chercheurs

Mis à jour le
Le sarcasme dans les forums, sujet d’étude pour les chercheurs
 

Des universitaires ont mis au point un algorithme pour repérer les commentaires sarcastiques dans les forums d'évaluation de produits. Les marques pourraient s'en servir pour jauger l'opinion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Nobru0567
    Nobru0567     

    ... il ne vous reste plus qu'à en écrire un intéressant !

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Non, je n'en reviens pas, j'ai été victime d'une censure.
    Dans un message titré "Sarcasme On", j'ai critiqué sarcastiquement le message faisant mention du langage SMS, qui comme l'a dit un contributeur, est à fond dans le sujet de l'article..... et la sentence....Pan.... Censuré....
    Soit 01Net s'est doté du fameux outil et l'a associé à un nettoyeur de message, soit un utilisateur (peut-être celui sarcasisé) a alerter le modérateur.

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    où il est écrit: "votre contribution n'a rien à m'envier" (ce qui ne veut rien dire et où on pourrait comprendre l'inverse de ce que je voulais dire), comprendre "votre contribution ne fait certainement pas plus avancer le débat que la mienne"

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    Oui, où avez vous vu que ce sujet porte à débattre?
    Et quand bien même mon intérrogation, de savoir comment ce super algorythme gère les kikoolol du sms ou les fautes d'orthographe, n'est pas très pertinente et ne fait pas avancer le débat, votre contribution n'a rien à m'envier. A bon entendeur...

  • vdfvq
    vdfvq     

    Vraiment très intéressant cette idée, pour ne pas dire géniale, que dis-je futuriste, même s'il serait déjà plus simple que les constructeurs prennent en compte les conseils, et remarques négatives des clients potentiels pour améliorer leur produit.

    Si bien entendu le but n'est pas uniquement de vendre, s'il y en a suffisament qui achètent, peu importe le qualitatif.

    Si j'osais, il y aurait bien des améliorations à proposer par exemple sur les modèles de TV Samsung, que je trouve pas mal du tout, mais... enfin bon, comme le super détecteur de sarcasme ne passera sans doute pas par ici, il y a que peu de chance que mes améliorations soient prise en compte par le fabricant.

    Dommage pour eux et pour nous les clients.

  • Kalomos
    Kalomos     

    Moi de toute façon je trouve toujours tout super et j'ai rien à critiquer tellement tout est génial...

    Et puis des fois je suis sérieux et les gens pensent que je suis ironique, comment faire comprendre à l'ordinateur que c'est pas de ma faute, que je suis comme ça depuis tout petit ?

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    "Cette étude n'a rien d'une abstraction métaphysique". C'est pas sarcastique :)
    Dorénavant je serai clair dans mes propos, je ne tiens pas à être incompris :)

  • fken
    fken     

    comme ça on pourra retirer tous les avis négatifs :)

  • staryjudge
    staryjudge     

    Si on ne peut même plus être libre de ses sarcasmes !?!??!

Votre réponse
Postez un commentaire