Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S8 bénéficierait d’un bouton dédié à son assistant virtuel

Samsung pourrait bien changer le design de son smartphone Galaxy pour y intégrer un bouton d’accès direct à son assistant intelligent.

Ce n’est plus une rumeur. Le Galaxy S8, prochain smartphone haut de gamme de Samsung, embarquera bien un assistant personnel intelligent, dont le nom présumé est Bixby, et il sera accessible grâce à un bouton dédié.

D’après le Wall Street Journal, les derniers prototypes de Galaxy S8 disposeraient, entre autres changements esthétiques, d’un bouton situé sur le côté de l’appareil qui permettrait de lancer l’assistant personnel. Adapter le design de sa gamme la plus importante pour mettre en avant un nouvel outil souligne les ambitions de Samsung dans le domaine des assistants numériques, marché sur lequel la marque a plutôt été en retrait jusqu’ici.

Un assistant pour tous les objets connectés de la maison

Cet assistant intelligent fera partie des nouveautés chargées de provoquer cet engouement. Le vice-président de la marque sud-coréenne, Rhee In-jong, a déclaré que l’entreprise développait « une interface majeure qui apportera un paradigme totalement nouveau » avant d’ajouter que si actuellement, les utilisateurs de smartphones ont besoin de plusieurs applis pour commander une pizza ou réserver une chambre d’hôtel, le nouvel assistant intelligent développé par Viv leur permettra de réaliser toutes ces tâches facilement en utilisant les commandes vocales.

Le PDG de Viv Labs, Dag Kittlaus, avait fait la démonstration de cet assistant virtuel en mai dernier. Il avait aussi ajouté que cette plate-forme ne serait pas limitée aux smartphones mais pourrait également fonctionner avec des outils domestiques connectés avec lesquels les utilisateurs ont des interactions régulières.  Et c’est là qu’il diffère de Cortana, Siri et consorts.

Si Samsung construit son retour autour de l’intelligence artificielle, la marque ne veut pas se précipiter. D’après certains cadres, elle serait même en train d’essayer de repousser la présentation officielle du smartphone à la fin avril au lieu de février, mois durant lequel elle avait pris l’habitude de dévoiler ces smartphones de la gamme Galaxy S.

Le prochain smartphone de Samsung devra absolument déclencher un effet « waouh » pour faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7.

Source :
Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE