Passer au contenu

Le Samsung Galaxy Note 7 sur le point de faire son grand retour

Samsung va relancer le Note 7 en Corée du sud dans une version reconditionnée sous le nom de Galaxy Note 7 FE.

Depuis son rappel l’année dernière par Samsung, l’avenir du Galaxy Note 7 était plus qu’incertain. Le constructeur a dû se demander quoi faire de tous les exemplaires qu’il avait sur les bras et serait parvenu à une décision. Selon le Wall Street Journal, une source proche de Samsung a fait part de l’arrivée le 7 juillet en Corée du sud d’un modèle baptisé Galaxy Note 7 FE.

La mention FE signifie dire “Fandom Edition”, ce qui indique que cet appareil s’adresse aux utilisateurs qui avaient apprécié les fonctions offertes par le Galaxy Note 7. La source du Wall Street Journal mentionne que Samsung compte commercialiser au moins 400 000 smartphones via trois opérateurs téléphoniques majeurs en Corée du sud, pour un tarif de 700 000 Won, soit environ 540 euros. Le Note 7 FE devrait être également être proposé par la suite dans d’autres pays.

Un modèle reconditionné

Samsung n’a pas fait de commentaire sur cette information et n’a surtout pas donné d’éléments techniques sur le Galaxy Note 7 FE. Si le changement des batteries, causes des mises à feu et autres explosions, est certain, d’autres composants pourraient être changés pour rendre l’appareil encore plus sûr. Le retour du Note 7 avait été évoqué par Samsung fin Mars dans le cadre de son programme de recyclage.

En attendant le Note 8

La ressortie du Galaxy Note 7, dont trois millions d’exemplaires ont été rappelés, ne devrait pas faire de l’ombre au Galaxy S8.  En revanche, il y a peu de chances que Samsung le mette en avant, le constructeur préparant actuellement le Galaxy Note 8 dont la sortie est annoncée pour la rentrée.

Source : Wall Stret Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN