Passer au contenu

Le Samsung Galaxy Note 6 serait bien prévu pour la France

Contrairement à son prédécesseur, le Samsung Galaxy Note 6 devrait bien être commercialisé dans l’Hexagone.

Présenté à l’IFA en août dernier, le Samsung Galaxy Note 5 n’aura finalement jamais connu le marché français. Mais les amateurs de grands formats et de stylets peuvent se rassurer, il semblerait que le géant sud-coréen ait prévu de nous offrir sa phablette en 2016. Confirmant une première rumeur datant du mois de février, le site Sammobile a publié une liste mentionnant les versions du Samsung Galaxy Note 6. Le document provient du site chinois Weibo.

Sous le nom de code Grace, l’appareil est accolé à différents numéros de série, répartis selon les marchés. En plus d’abréviations mentionnant la Russie, Hong Kong, l’Inde, le Japon, la Chine ou les Etats-Unis, on retrouve le terme “EUR” à la dernière ligne. Si le document est authentique, c’est la confirmation que l’Europe – et donc la France – est concernée par l’arrivée du Galaxy Note 6.

Cette rumeur fait suite à d’autres informations parvenues il y a quelques jours. Elles mentionnent l’arrivée d’un scanner rétinien – en plus du capteur d’empreintes digitales, un écran 5,8 pouces, un processeur Snapdragon 823 avec 6 Go de mémoire vive et 64 voire 128 Go de stockage. Une nouvelle batterie avec une capacité comprise entre 3500 et 4000 mAh serait également au programme. L’appareil photo et le design du smartphone – mis à part la taille – devraient être semblables à ceux du Samsung Galaxy S7.

Certaines sources évoquent une date de présentation plus précoce que l’an dernier. Selon elles, Samsung pourrait annoncer son nouvel appareil dès le mois de juillet, directement sous Android N. Avec le temps que met le fabricant pour déployer les mises à jour vers Android Marshmallow, cela ne pourrait être qu’une bonne surprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY