En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Royaume-Uni veut identifier plus vite les auteurs de diffamation
 
DR

Au Royaume-Uni, une proposition de loi visant à simplifier et accélérer l'identification des internautes suspectés de diffamation soulève des questions embarrassantes.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
3 opinions
  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    C'est un principe tellement fondamental qu'il va de soi et n'avait autrefois jamais besoin d'être rappelé : dans une société en paix, nul ne va masqué sur la voie publique (même les femmes autrefois voilées dans certaines sociétés musulmanes, même les participants de carnavals, étaient identifiés par d'autres moyens). Si la société actuelle était encore en paix, nul n'irait sur le web caché derrière un faux nom (aimablement renommé "pseudo" par les suppôts des cachotteries, secrets et autres mensonges), il y aurait donc infinimentr moins de diffamations ou calomnies, et elles seraient le cas échéant bien plus vite et facilement trouvées, poursuivies et sanctionnées.

    La proposition du jour en GB va dans le même sens que tous les autres attentats contre le peuple qui se répandent de nos jours : tout en feignant de défendre la démocratie, elle fait le contraire, en renforçant encore l'habitude d'admettre l'anonymat (puisque seuls les coupables de ceci ou cela auraient leur identité connue, et seulement avec d'étroites limites de bénéficiaires et de circonstances).

    Versailles, Wed 20 Jun 2012 15:28:00 +0200

  • Edouard59
    Edouard59     

    la vigilence est souvent trompeuse...
    En effet, les Anglais sont connus pour tout laisser faire chez eux par tout le monde...
    Il suffit de voir à quel point dans les parc des extrémistes de tous bords prônent la haine, la défiance et promettent de mettre l'Angleterre à feu et à sang...
    Les Politiques ne bougent même pas un cil...incroyable de laisser faire çà dans un pays dit "démocratique.
    ET à côté de çà...on s'insurge contre des choses qui sont difficilement gérables srr le Net...
    Le monde à l'envers...

  • sfeir
    sfeir     

    Ca en devient dangereux !!!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •