Passer au contenu

Le roi de YouTube est PewDiePie, un gamer suédois de 23 ans

Les vidéos de Felix Kjellberg, alias PewDiePie, ont été vues plus de 2,2 milliards de fois. Il y commente avec humour ses parties de jeux vidéo. Simplissime, mais ça marche.

Pas besoin de tonnes d’effets spéciaux et de montages sophistiqués pour devenir le numéro un sur YouTube. Depuis le week-end des 17 et 18 août 2013, c’est un jeune Suédois de 23 ans se filmant en train de tester des jeux vidéo qui est la star du site de partage de vidéos. Les « films » de PewDiePie ont déjà été vus plus de 2,2 milliards de fois selon le site américain de statistiques StatSheep.

De son vrai nom Felix Kjellberg, PewDiePie commente avec humour, grimaces et fous rires des jeux vidéo qu’il découvre en direct devant sa caméra. Au fil des ses 1 400 vidéos, ses expressions et cris de ralliement sont devenus cultes parmi les ados, ses plus grands fans. Il raconte volontiers sa vie personnelle en ligne et encourage son public à s’abonner pour devenir un membre de sa communauté. La chaîne de PewDiePie sur YouTube est devenu ce week-end la plus populaire auprès des internautes.

Ses vidéos ont été vues dans le monde entier avec une moyenne de six millions de vues par jour sur les trente derniers jours indiquent les statistiques de la société française Wizdeo, spécialisée dans la monétisation des vidéos sur le Net.

Découvrez ci-dessous sa dernière publication :

Des Français surfent sur le même filon et connaissent un certain succès. « Les jeux vidéo représentent 25 % des vues sur YouTube, autant que les comiques, a commenté Marc Valentin, patron de Wizdeo. Filmer un jeu vidéo, c’est facile. Il faut aussi une voix sympathique et des commentaires marrants, l’élément comique est important. »

Parmi ces Français on compte notamment Le Joueur du grenier (voir la vidéo ci-dessous), dont la chaîne dispose de plus de 1,5 million d’abonnés, DiabloX9, qui est suivi par 1,3 million de personnes, et Squeezie. Ce dernier a sa propre chaîne qui compte 700 000 personnes et participe à la chaîne CyprienGaming qui rassemble elle aussi près de 700 000 fans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP