Passer au contenu

Le roi de la polyvalence

Si l’on devait qualifier en un mot ce nouvel appareil photo de Nikon, on choisirait assurément le terme de “ polyvalence ”. L’écran du P100 n’est, par exemple,…

Si l’on devait qualifier en un mot ce nouvel appareil photo de Nikon, on choisirait assurément le terme de “ polyvalence ”. L’écran du P100 n’est, par exemple, pas fixe : il se déploie et s’oriente soit vers le bas, soit vers le haut, afin de permettre un cadrage à bout de bras ou depuis le sol. Son zoom est aussi volumineux qu’impressionnant : un 26x, équivalent à un 26 x 678 mm ! De plus, l’appareil filme en haute définition avec prise de son stéréo, offre une position grand-angle et, pour les connaisseurs, permet de définir soi-même ses réglages de prise de vue. Enfin, le boîtier intègre de nombreuses options, tantôt pratiques tantôt ludiques, pour varier les photos. Bref, c’est un appareil à tout faire, idéal pour un usage familial. Il n’a que deux défauts : l’encombrement et la qualité des photos, dont la netteté est inférieure à celle obtenue avec des compacts, pourtant moins chersL’avis de la rédaction
On aime

L’écran orientable, le zoom 26x, le grand-angle, la vidéo HD en stéréo, la molette de réglages, les nombreuses fonctions.
On n’aime pas
L’encombrement, la finition plastique, le manque de piqué.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marc Aubry