En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le retour des saucisses volantes

Le retour des saucisses volantes
 

Celui qui a dit que l'économiseur d'écran ne servait plus à rien s'est trompé, lourdement !

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • arnaud_
    arnaud_     

    moi je ne parvien pas a garder mon pc allumé, si j'éteins l'écran.
    Quand j'éteins mon écran, au bout d'un moment mon pc s'arrete, et il ne s'arrete pas si l'écran reste allumé!!!
    Bizarre Bizarre..

  • wasky
    wasky     

    les écrans et les unités centrales ont le même bouton on/off sur les portables, impossible d'éteindre l'un ou l'autre actuellement

  • agnes NICHILO
    agnes NICHILO     

    Bonjour ,
    J'ai voulu changer une cartouche d'encre noire EPSON dans mon imprimante mais depuis ce changement l'imprimante ne m'imprime plus la couleur noire mais seulement les autres couleurs.
    Le magasin m'a expliqué qu'il fallait nettoyer les buses car il y avait certainement de l'encre séchée ,mais je n'arrive pas à effectuer ce nettoyage (alors que mon imprimante est installée correctement ,l'icone n'apparait pas dans les imprimantes et telecopies installées:cela a toujours été le cas mais cela ne génait pas le bon fonctionnement de mon imprimante).
    HELP !
    Avec tous mes remerciements .
    AGNES.

  • philippe_
    philippe_     

    Le systèmes de fichiers NTFS doit aussi être défragmenté... fais-en l'expérience, après plusieurs mois d'installations, desinstallations, va dans le défragmenteur, et fais analyser. Il te dire que le lecteur en a besoin. D'ailleurs, les perfs seront aussi meilleures :)

    Pour les ecrans CRT, je me suis toujours méfié de leurs risques d'incrustation, encore maintenant, mais pour les écrans TFT, je savais pas que c t possible... mais bon, c pas trop grave, car je l'éteins quand je l'utilise pas. Pour ce qui est des économies de courant, éteignez votre ecran (surtout si c un CRT, ca bouffe enormément plus que les TFT) et laisser tourner un PC pour rien, c un peu idiot. Perso, une fois allumé, si je suis chez moi, mais que je l'utilise pas, il reste allumé la journée, jusqu'à ce que j'aille me coucher, mais si c du 24h/24 pour rien :S

    Comme plus haut, un portable où l'écran s'éteint pas quand on le referme, c vraiment :/ car allumé pour tenir compagnie au clavier, cai pas trop ca :D regarde si y'a pas un truc à configurer, car mêmes les modèles qui n'ont pas de tige à la base de l'écran le font aussi :) de plus, si il plante, à ta place, je farais un bon formatage :)

    Et pour les pics de tension à l'allumage, c vraiment le dernier de mes soucis, car comme ca a été dit, l'alim absorbe tout, alors la CM et tout le reste peuvent rester tranquille :). Il est fréquent de voir des très vieux PC qui se portent malgré tout très bien :)

    Voilà :)

  • Yabu
    Yabu     

    Les chocs électriques cités plus haut ne sont en effet absolument pas répercutés sur les circuits du PC. L'alimentation électronique, et en particulier le transformateur, font barrage. Donc cessons de colporter des rumeurs absurdes.

  • yal
    yal     

    dommage pour toi mais :
    1) utilise du NTFS si tu tiens à utiliser Windows, y a pas besoin de défragmenter... ou alors utilise un autre OS (GNU/Linux, au hasard ;-)
    2) éteint ton écran la nuit, tu as tout a y gagner (argent, écran, etc)
    3) dommage cette insulte gratuite sur GNU/Linux, il n'y a rien à voir, ce n'est pas parce qu'il peut tourner plusieurs années sans planter que on est obligé de ne jamais l'éteindre ;-)

  • Inet
    Inet     

    Eh bien moi, je peux vous garantir que les "anciens moniteurs" avaient le même problème. Rien n'est nouveau ! Je me rappelle avoir remarqué les traces fatidiques sur plusieurs écrans utilisés avec Dos, puis Windows et enfin Linux ;-) Bon, le le concède, je les laissais travailler en permanence (pour des travaux de cryptanalyses). J'ai utilisé DOS à partir de 1983 (je crois) puis Linux en 1994 (alors en mode caractère) et ils m'ont tous laissés des traces sur mes écrans (principalement le prompt de la ligne de commande). J'ai fini par éteindre les écrans lors de calculs intensifs, mais du temps de DOS, les surtensions occasionnées par l'extinction des écrans m'ont dissuadé (j'ai eu alors quelques problèmes dont les moins graves étaieent la réinitialisation dela mémoire et la perte les données déjà calculées).
    Voilà ma maigre contribution... Rien de nouveau à l'horizon. Personne n'a menti... si ce n'est qu'Anicet a ? semble-t-il ? constaté ce phénomène trés rapidement ! Moi, il m'a fallu quand même à chaque fois un certain temps...

  • axioplase, le  vilintégriste.
    axioplase, le vilintégriste.     

    Euh...
    tu veux dire qu il a obtenu son titre de GR dans Pif Gadget?
    Ah diantre! encore un numero que j aurais du acheter!

  • dragon_
    dragon_     

    On part des économiseurs d'écran pour arriver à un débat windows linux en passant par starac :-)
    Et puis pour ceux qui critiquent le reporter, on dirait qu'ils le découvrent. Ses chroniques concernent la rubrique "gadget", ce qui peux expliquer le ton de ses interventions.

  • Monsieur Monsieur
    Monsieur Monsieur     

    Une insulte aux reporters tués sur le terrain ? Tu ne penses pas que tu en fais trop là ? Parce que certains journalistes ont été tués au combat, personne n'a le droit de revendiquer le titre de journaliste ? Allez, retourne te coucher va, et arrête de dire n'importe quoi.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire