En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le restaurant Oscar's n'existait que sur TripAdvisor

Un restaurant fantôme a existé plusieurs mois sur TripAdvisor.
 
Un restaurant fantôme a existé plusieurs mois sur TripAdvisor. - Un restaurant fantôme a existé plusieurs mois sur TripAdvisor.

Plusieurs mois durant, un faux restaurant a vécu sur le site de partage de conseils TripAdvisor. De quoi relancer la polémique sur la fiabilité des avis en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et bien lorsqu'un professionnel de la vente s'amusera à diffuser des brochures, catalogues, papier obsolètes, tant au niveau prix, qu'au niveau lieu de ventes, incitant les consommateurs à venir faire des achats dans des magasins fantômes, qui n'existent plus, on dira c'était plus sérieux avant, du temps des parchemins... Mais les parchemins, ensuite le papier, étaient à diffusion restreinte, par contre JAMAIS autant de mauvaises informations n'auront été diffusées grâce au Net (De bonnes aussi) et détrompez vous sur Internet, tout comme dans l'informatique, ce qui est écrit n'est pas imprimé, forcément à vie, il n'y a pas besoin de détruire le support pour en mettre à jour l'information... En fait c'est un peu comme les fichiers de Police et autres, de plus en plus d'informations, avec un contrôle pas franchement très fiable de la véracité des infos, pas franchement à jour, pour finir avec un amalgame de "on dit que", qui a terme rendra toute cette information inutile, voir pire contre productive, parce trop d'infos, d'infos pas à jour, tue l'info et par voie de conséquence, la confiance et finalement le média qui les diffuses...

  • Perfoura
    Perfoura     

    Et au temps du papier, vous croyez que c'était mieux ? c'était rigoureusement la même chose, rien de neuf ou de pire avec internet. A partir du moment ou quelque chose est écrit, quelque soit le support, cela devient immédiatement obsolète, c'est la vie.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    SI cela n'était QUE les avis, mais pas seulement... Pages Blanches, Pages Jaunes, Sites d'Horaires de magasins physiques qui n'existent plus, industriels qui indiquent des revendeurs locaux qui suite à faillite ont été repris mais pas en totalité, c'est à dire qu'un certains nombre de magasins n'existent plus.... En fait l'internet souffre de sa force, NE RIEN OUBLIER, c'est aussi ce qui va dans l'avenir créer l'un de ses plus gros problèmes, parce que si l'information que l'on peut trouver sur Internet n'est plus à jour, donc forcément pas fiable, comment sera-t-il possible d'avoir confiance... Et le pire c'est que j'ai indiqué aux pages blanches (par exemple), qu'un magasin n'existait plus, mais évidemment aucune démarche n'a été faite pour corriger, par contre le site internet de se magasin, totalement immatériel, lui existe encore, mais le lieu de vente disparu, comme un fantôme qui traine ses chaînes avec ses maillons de sites pas à jour, dans les méandres de l'Internet...

  • Lennart
    Lennart     

    comme certains de ces sites qui se spécialisent dans le "toxic marketing" ou quand un site spécialisé sur l'actualité d'une société passe beaucoup de temps à rapporter tous les problèmes soucis et tracas (vrais ou faux ou simple rumeur) des concurrents. N'ayant, pour certain, aucun scrupule quand un rédacteur utilise un pseudo pour rédiger et plusieurs pseudos différents pour commenter dans les blogs des sites clones alignant les commentaires élogieux pour son "champion" et beaucoup moins élogieux pour la concurrence.
    Une nouvelle forme de concurrence déloyale et de dénigrement camouflée sous une prétendue information quand le business du site est exclusivement lié à celui de son "champion".

Votre réponse
Postez un commentaire