En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le responsable d'un forum peer-to-peer interpellé

La police a interpellé jeudi dernier le responsable de Wisighoteam, plusieurs mois après la fermeture de ce forum consacré au téléchargement de films piratés. Il risque deux ans de prison et 150 000 euros d'amende.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

128 opinions
  • jean_
    jean_     

    Je tien a rappeller Que les CD vierges coutent 2X plus cher en france que dans les autres pays d'europe car une taxe est prelevée pour la SACEM, idem pour les disques dur. Les ventes de PC et les abonnements aux FAI ont augmentés grâce au P2P (leur principal argument de vente est quand même le telechargement), pour les films passés à la télé nous payons une redevance dans laquelle doit etre comprise les droits d'auteur!
    Enfin je rappelle que les benefices des maisons de disques ne cessent d'augmenter ( les ventes de DVD ont progressé de 53% en 2003 meilleure année pour l'industrie du disque depuis sa creation )l'augmentation des ventes est proportionelle a l'augmentation des utilisateurs de P2P!
    Les Majors veulent toujours plus d'argent et n' en auront jamais assez (a kan une loi obligeant les gens a acheter un certain nb de CD-DVD?)
    Les droits d'auteur sont payés par tout les utilisateurs de l'informatique et d'internet même ceux ki ne telechargent pas.

  • CoolNiak
    CoolNiak     

    Bonjour,

    J'aimerais savoir ce qu'un internaute a le droit ou non de faire :

    A-t-on le droit de posséder, télécharger, partager, graver des films, documentaires et chansons passés à la télévision ?

    Pourtant avec des K7 audio on enregistrait des programmes à la radio et avec une K7 on enregistait des émissions TV !

    Le prix des cd et des dvd inclut une taxe contre le piratage ?
    Si oui, pour quoi les gens honêtes doivent-ils payer ?

    Comment les films apparaissent-ils sur le net, avant leur sortie, si celà ne vient :
    - des version "beta" des maisons de production
    - des canadiens qui voient la version française avant nous et qui la paratage

    Pourquoi sanctionner l'utilisateur qui est le dernier maillon de la chaîne, à part que celà est bien plus facile ? Autant remonter à la source.

  • totofff_
    totofff_     

    Tu serais a coté de moi,je t'embrasserais tellement c'est ce que je pense !!!!!!!!!!Bravo juan marco et la lutte continue!!!!!!!!

  • totofff_
    totofff_     

    J'espere que tu rigoles quand tu dis ca car je crois qu'on se trompes de coupables dans ces affaires de p2p.Les majors ont depuis longtemps fait leur beurre avec tout les supports(audio et video)Sache tout d'abord que ces soi disant vitimes ne reversent aux artistes que 5 pour cent du prix d'un cd(1 euro sur un cd de 20),le reste c'est pub et in the pocket pour les "victimes"!!Sache ensuite que cette violation des droits d'auteur existe depuis la nuit des temps (magneto,poste enregistreur,k7 vierges....)mais que la victime sacem se garde bien de crier que sur chaque cd dvd k7 vierge achetes,les droits d'auteur sont déja perçus.Alors avant de lancer la pierre aux "pirates",regardes chez toi si tu n'as pas de k7 vierges,d'enregistrement piratés sur la télé et tremble mon ami car toi aussi tu fait partie des voleurs!!!!

  • Juan Marco
    Juan Marco     

    Ce super éditeur, n'est qu'une société écran de l'industrie audio et vidéo. Celle-là même qui nous vend le matériel ILLICITE.
    Imagine : ton film téléchargé (pardon, piraté) sur Internet (la petite faiblesse qui te perdra...), enregistré avec ton graveur Sony, sur ton DVDrom Sony (tout vierge et tout taxé), visionné sur ta télé Sony, lu par ton lecteur DVD Sony, avec un son 5.1 produit par ton Home cinéma Sony...
    Pour peu que l'on se balade avec un lecteur Mp3 au même logo... Que le mobile sonne, alors que tu t'apprêtes à prendre une photo avec ce numérique 6 millions de pixels vu à la télé... Et l'autoradio dernière génération Mp3 tralala... STOOOOP ! Manquerait plus que ton chien soit aussi fabriqué par ton industriel préféré.
    Non, c'est de la science-fiction, la réalité ce n'est pas du tout ça...
    La loi c'est la loi, y contrevenir, même avec du matériel "ami", c'est s'exposer à de graves ennuis.
    Le seul moyen de gagner le combat serait de boycotter toutes les marques de ces filiales, c'est-à-dire TOUT... Ce n'est pas possible, de toute façon il faudra que l'on paye.
    La balle est dans le camp de la justice française, surtout ses représentants. Juges et avocats, vous êtes notre dernier recours devant cette aberration, lancez-vous dans la bataille contre ces trusts qui, de toutes manières, gagneront notre argent.

    Merci à tous et bon download.
    Juan Marco

  • Juan Marco
    Juan Marco     

    Salut à tous,
    je suis comme tout le monde : un pirate informatique en puissance et aussi... Un conducteur parfois trop rapide, un piéton qui ne se soucis ni des feux ni des clous. Je rentre dans le métro quand l'alarme sonne, je fume, je pollue ma planète, il m'arrive de tomber malade, ce qui aggrave le trou de la Sécu. Et je prête même des films à ma voisine...
    En gros, je vis dans l'illégalité depuis ma naissance.
    On nous interdit le téléchargement ? Comment doit-on réagir à cette loi qui interdit le partage (gratuit, donc non-lucratif, soit dit en passant) sous prétexte que l'éditeur perd de l'argent car nous "n'achetons" pas sa production. Ce même éditeur qui se sépare de musiciens et chanteurs car ils ne sont pas assez rentables. Qui, pour assurer son capital, se dégage de toute création musicale pour ne sortir que des compilations de tubes "garantis top des ventes". Quel qu'il soit, Universal, Virgin, Polygram, Polydor, Warner, Sony, etc,
    suite juste en dessous

  • Z_
    Z_     

    CRETIN SOUMIS

  • Marc_
    Marc_     

    www.audionautes.net (défense)

    www.downhillbattle.org (militant)
    (cherche des appuis en Europe)

  • Sylvie_
    Sylvie_     

    Mais c’est la justice qui condamne, et pourquoi si lourdement ?
    Il faudrait alors envisager qu’elle est au service des grands boutiquiers ?
    Ce qui m’amènerait à penser qu’elle est méprisable ?

  • matrix_
    matrix_     

    Attention aux mots il faut absolument que l'on bannisse le mot piratage qui a pour but de culpabiliser ls internautes en quoi suis je un pirate jene fais rien d'illegal je ne trafique nullemnt des programmes informatiques pour acceder à des interdits c'est çà le piratage; mAIS DE QUI SE? MOQUE T-on ? les mêms qui se plaignent sont ceux qui ont permis de telecharger . Qui a fait des cd , graveurs voire même des sites de telechargement? les 3/ 4 des internautes s'acquittent des taxes ( achat de materiel abonné à des fai ° ALORS EN QUOI SUIS JE UN PIRATE ? Grace aux internautes combien d'emploi de créer ? Bien sur je suis contre la commercialisation des cd "piraté" mais à combien de persoones que cela profite ? bien peu j'en suis sur! Mais jamais un artiste ne vient à se battre contre le cout élévé des cd pour eux c'est toujours la marge beneficiaire qui les interessent je n'ai pas encore vu un de ces chanteurs gagner le SMIC et qu'ils arretent de pleurer sur leur sort Qui s'eleve contre les droits d'auteurs à vie est ce normal qu'un compositeru d'un succes gagne toujours de l'aregnt sans qu'il soit necessaire de travailler et on voudrait moraliser les vertus du travail et critiquer les chomeurs qui n'ont plus riebn pour vivre allons remettons du sens à tout celà !RAVO ! Aucunprobleme pour certains de revenir quand ils veulent sur les ondes et ne repartir une fois les poches !

    Et CA CE NEST PAS DU PIRATAGE !

Lire la suite des opinions (128)

Votre réponse
Postez un commentaire