En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le réseau de peer to peer eMule gagne en rapidité

La nouvelle version du logiciel de partage de fichiers met plus rapidement en relation ses utilisateurs. Chaque ordinateur devient à la fois client et serveur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

203 opinions
  • jujubray
    jujubray     

    Tt est dans le titre. Nul de parler pour ne rien dire, sauf si c'est pour être drôle et déconner !

  • rouillou
    rouillou     

    Je rappelle que, depuis le p2p, les majors ont vu leurs ventes augmenter! contrairement à ce que l'on peut dire, et cela pour 2 raisons: l'une tendancieuse, l'autre indiscutable:
    1: Sans le p2p, la baisse des ventes aurait été bien pire!
    2: La baisse des dernières années était inévitable car elle suit une série de hausses ininterrompues de presque dix ans!
    1990-2000 a été exceptionnellement fort.
    L'explication de cette "baisse de la hausse" n'est imputable qu'à un système de gestion des artistes, des ventes, de la promotion et de la propriété intellectuelle (un artiste n'est plus propriétaire de ses créations une fois vendues à une société d'édition).
    En 1995, 56 300 chansons différentes avaient été diffusées à la radio, chiffre qui a chuté de 60% en 5 ans, à 24 400.Quant au nombre d'artistes diffusés, il aurait été divisé par 2 dans la même période. La tendance ne s'est pas inversée. Et continue même d'empirer ! Il n'est désormais pas rare que les maisons de disque poussent (payent ?) les radios pour diffuser un titre qu'ils désirent propulser en haut des ventes !

    En bref, à force de vendre de la merde d'une manière merdique, ils récoltent... ce qu'ils ont semé!!!!

    Quand au p2p, il n'est pas là que pour les chanteurs connus, il y a la un système gratuit de diffusion qui pourrait pallier au manque d'investissement des maisons de disques (qui ne veulent plus que du "certain") qui rechignent à lancer des artistes qui ne disposent pas d'un minimum de public ou d'un studio perso (ce qui leur permet de ne presque plus prendre aucun risque "non calculé") c'est à dire, maintenant dans la plupart des cas, des enfants, des cousins, des oncles, des tantes, des petits-fils, etc... d'artistes.
    Le monde artistique devient une caste qui protège ses intérêts et fait payer la note à tout être humain doté d'une paire d'oreilles en cela qu'il bouche la voie à ceux qui n'ont pas la chance de faire déjà partie de ce monde.
    Merci d'inclure cela dans vos conclusions.

  • nat_
    nat_     

    mon cher.... certes le p2p est illegal ... mais regarde le prix du CD a la fnac par exemple et apres regarde son prix de production...d'accord il faut payer les artistes les majors et bien entendu les ouvriers qui font le cd mais il ne faut pas exagerer....entre 16 et 18 euros un cd c'est un peu pousser,non? quand les cd seront plus abordables...le p2p diminuera peut etre

  • Ben_
    Ben_     

    debat stérile... l'argent circule p2P ou pas. si les majors veulent continuer a faire de la tune, qu'ils s'adaptent. si les albums sortent a 2? (j'irais meme jusqu'a 5?) en download legal, j'achete. pareil pour les jeux. payer 400 balles pour un jeu auquel je vais jouer une semaine non merci. et la tune que je garde en n'achetant pas d'albums/dvd/jeux je la claque autre part. la tune circule , tout ceux qui se debrouillent en ont dans les poches, en tout cas de quoi vivre. moi je marche tranquille au soleil en écoutant du son dans mon ipod.

  • sébastien_
    sébastien_     

    Et ta manière de cracher sur ceux qui veulent bosser mais ne peuvent pas car l'ouvrier en Thaïlande bosse pour dix fois moins. J'aimerai qu'un jour un ouvrier d'un pays en développement fasse ton travail pour dix fois moins et que tu te retrouve comme une m....!Peut être changerais tu d'avis.
    Toi tu as vraiment l'odeur du bon libéral imbu de lui...ah heureusement qu'il y a eu des artistes comme Coluche,...qui avait compris et qui préféraient donner plutôt que recevoir (pas comme ceux qui crient qu'on les spolie?en Patagonie, suivez mon regard).Mais toi tu vas encore me dire que ceux qui vont bouffer aux resto du coeur c'est parce que c'est gratuit !!!
    Les personnes comme toi me donnent envie de vomir et la société que tu veux n'est certainement pas celle que je veux pour mes enfants.
    Et a la limite je préfère être un pirate, plutôt qu'un cancer qui n'a que pour valeurs l'individualisme et le pognon!!!
    Excusez d'avoir poster très en retard?.mais ce type d'individu qui affiche sa suffisance comme se specimen, même 6 mois après il fallait que je lui témoigne de mon irrespect... par humanisme peut être!!!
    Cordialement simple formule de politesse te concernant!

  • sébastien_
    sébastien_     

    Purée j'arrive bien en retard et c'est con, j'aurais bien aimé pouvoir discuter avec toi...de ton libéralisme barbare...oh on peut critiquer le communisme stalinien (heureusement) mais le capitalisme et le liberamlisme forcené...fait aussi son lot de mort pense aux malades du Sida en Afrique...toi bien confortablement assis dans ton fauteuil...et tu oses encore critiquer le Smicard qui si il veut, ne peut manger que des patates pour faire plaisir à ces gosses. J'aime les donneurs de leçon comme toi qui ont réponse a tout et qui pense qu'ils méritent leur place car ils distribuaient des tracts à Neuilly...mais va parler à l'ouvrier qui a commencé à bosser à 14 ans et qui ne gagnera probablement jamais ce que tu gagnes, qu'as tu a lui répondre à lui....si ce n'est que tu as eu plus de chances que lui, mais non toi tu vas lui dire que si il veut gagner plus il n'a qu'a faire un autre boulot.

  • M4lin
    M4lin     

    Le propre du net est la liberte et a chaque decision l entravant des centaines de gars chercherons a la contournees ta loi !

  • synthax errOr
    synthax errOr     

    j'ai constaté la meme chose avec moi, au debut, je téléchargeais tout et n'importe quoi, et maintenant, seulement le strict minimum en général, si j'aime bien, j'achète le cd, sinon je supprime du disque dur.

  • ToutGratuit(et fier de l'etre)
    ToutGratuit(et fier de l'etre)     

    tous les commentaires de ce forum, plutot que mon mepris.

    Mepris, oui j'en ai pour ces pirates...
    La personne dont je parlais a propos des 3 mn avait l'air de juger de la qualite d'un travail en fonction du temps que cela a pris pour le realiser.... perso je trouve que trois minutes, c'est pas enorme !!!!

    - Tous des c**s dans un pays de c**s: Est ce une decouverte pour toi ? mais je ne dirais pas ca: vous etes qui vous voulez, mais dans un pays de c**s.

    - Quant au regle elementaire de bienseances, je crois que ce sont surtout les propiratage qui ne sont pas capable de la respecter.

  • lipingcho
    lipingcho     

    Tu na qu'à faire comme les gens civilisés : tu arrêtes de regarder la télévision, ca épargne les restes de ton cerveau, tu te laves une fois toutes les 2 semaines, t'es moches tu t'en balances, tu pues tu t'en branles, t'es pauvres t'en a rien a secouer, t'es inconnu et tout le monde t'ignore tu t'en bat les couilles et je peux te dire que ça marche tres bien comme philosophie.
    Sinon la taxe sur les cd méritterait à mon avis de condamner tout le monde des major à pousser des wagonnets d'amiante, la au moins ils auraient une raison valable de gueuler.

Lire la suite des opinions (203)

Votre réponse
Postez un commentaire