Passer au contenu

Le réseau 4G de Free s’ouvre aux iPhone 5c et 5s

Sept semaines après son lancement, le réseau 4G de Free s’ouvre aux possesseurs d’iPhone 5s et 5c via une mise à jour déployée par Apple.

La 4G de Free est en cours de déploiement sur les iPhone 5c et 5s depuis ce week-end. En effet, on l’avait un peu oublié, mais les abonnés Free possesseurs des derniers iPhone ne pouvaient pas profiter de la 4G de Free (seulement de la 3G) depuis son lancement, le 4 décembre 2013.

C’est en effet Apple qui valide les opérateurs qui acccueillent les iPhone sur leurs réseaux 3G ou 4G. Leur patience aura finalement été récompensée sous la forme d’une mise à jour logicielle proposée par Apple et poussée sur les iPhone 5c et 5s.

En l’acceptant, les utilisateurs de ces modèles profiteront du très haut débit mobile après avoir activé le service 4G sur leur espace abonné Free. Ils devront aussi se trouver sur la zone de couverture, à proximité d’une des 824 antennes-relais 4G qui avaient été mises en service, en propre, par Free début janvier 2014.

L’iPhone 5 (qui n’est plus commercialisé par Apple) n’est pas non plus utilisable en 4G chez Free (ni chez SFR ou chez Orange, d’ailleurs) puisqu’il utilise, en France, les fréquences 1800 Mhz que seul Bouygues Telecom a réutilisées en 4G.

Lire aussi :

4G et Free : les iPhone 5c et 5s devront attendre une mise à jour (publiée le 3 décembre 2013)

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé