Passer au contenu

Le réseau 4G de Bouygues Telecom couvrirait déjà plus de 40 % de la population

Son réseau national mobile 4G, lancé le 1er octobre 2013, pourrait nettement dépasser le taux de couverture prévu de 40 % de la population.

« Dans moins de 3 heures vous connaîtrez la couverture 4G de Bouygues Telecom dont vous pourrez profiter dès le 1er octobre 2013 » : ce tweet sybillin de Pierre Schaller, directeur des services et produits avancés chez l’opérateur, est annonciateur d’une surprise.

Bouygues Telecom, qui doit lancer publiquement son futur réseau 4G dans la soirée de ce mercredi 25 septembre, à Paris, devrait surprendre sur la réalité de la couverture de son infrastructure mobile, prévue initialement à 40 % de la population métropolitaine.

Il est possible, voire probable, que l’opérateur veuiller frapper un grand coup, en indiquant être en mesure de couvrir plus de 50 % de la population en 4G, au 1er octobre. L’annonce d’un tel taux, symbolique, lui permettrait d’accentuer son avance sur ses concurrents SFR et Orange qui, pourtant, mettent les bouchées doubles pour combler leur retard.

Bouygues Telecom a obtenu l’autorisation de réutiliser en 4G les fréquences 1800 MHz, qu’il utilisait précédemment pour la 2G. Il s’est lancé dans une “marathon”, depuis le printemps 2013, pour remplacer les équipements de ses antennes-relais pour que celles-ci puissent émettre en 2G et 4G, les deux technologies cohabitant sur les fréquences 1800 MHz.

Lire aussi :

4G : Bouygues Telecom répond aux critiques d’Orange (publié le 17 septembre 2013)

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé