Passer au contenu

Le Razer Phone arrive, et les gamers devraient apprécier

Spécialisée dans les PC gaming, la marque Razer vient d’annoncer son premier smartphone. En plus de son processeur surpuissant, il profite d’une technologie d’écran inédite.

Malgré les excellentes performances des iPhone 8, Samsung Galaxy S8 ou du OnePlus 5, Razer pense que certains amateurs de jeux en veulent encore plus. Pour les satisfaire, l’entreprise spécialisée dans les PC gaming présente le Razer Phone. Sans grande surprise, le smartphone profite de l’un des processeurs les plus puissants du marché, le Snapdragon 835 de Qualcomm. La puce est épaulée par 8 Go de mémoire vive. Le Razer Phone sortira en France le 17 novembre à un prix de 749 euros.

Le Razer Phone
Razer – Le Razer Phone

Un écran à 120 Hz, une première en France

Esthétiquement, Razer n’a pas fait dans la dentelle. Dans l’esprit du Robin de Nextbit – entreprise rachetée par Razer en début d’année, l’appareil adopte un design massif et rectangulaire. Pour se différencier de la concurrence, le fabricant mise sur un écran de 5,7 pouces (LCD IGZO, QHD) dont le taux de rafraîchissement monte à 120 Hz. Une performance inédite pour un smartphone commercialisé en France, dont profitent les derniers iPad Pro. Au Japon, l’Aquos R de Sharp – qui fournit la dalle du Razer Phone – monte également à 120 Hz.

Pour rappel, un meilleur taux de rafraîchissement permet d’afficher un plus grand nombre d’images par seconde. Ce qui augmente le niveau de fluidité d’un jeu ou d’un film… à condition que le nombre d’images par seconde ne soit pas limité à la source par certains développeurs.

Grosse batterie et charge rapide

Razer met également l’accent sur l’autonomie en intégrant une batterie de 4000 mAh. Son smartphone profite du système Quick Charge 4+ de Qualcomm, qui permet de recharger son smartphone à plus de 50% en moins d’un quart d’heure. La marque n’oublie pas les amateurs de photo : à l’arrière le capteur principal (12 Mpix, f/1.75) est complété par un capteur à focale plus resserrée (13 Mpix, f/2.6) permettant un zoom optique X2. Une configuration adaptée au portrait.

La qualité sonore devrait être au rendez-vous. Deux larges haut-parleurs (Dolby Atmos) sont intégrés au-dessus et au-dessous de l’écran. Au rayon des mauvaises surprises, on notera l’absence de prise jack et de Bluetooth 5.0, une sortie sous Android Nougat (7.1) et une capacité de stockage de 64 Go (extensible en microSD) qui pourra être mise à mal par l’accumulation de jeux volumineux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY