En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le rapport Olivennes est attendu pour la fin de novembre

Le rapport Olivennes est attendu pour la fin de novembre
 

Prévues initialement pour la fin d'octobre, les conclusions de la mission antipiratage confiée au PDG de la Fnac doivent être publiées ' sous peu ' selon le ministère de la Culture.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Commissr
    Commissr     

    Collectif 13 Bis?...un collectif anti 13 bis vous voulez dire?
    Cela dit pas que je sois leur grand fan mais le fait qu ils soient sous controle vuet juste dire qu ils en sont au point de beaucoup d acteurs de l industrie...c est a dire tres mal! Et puis depuis octobre 07 ils semblent avoir eu quelques projets encore viables et interessant, preuves qu ils font ce qu ils peuvent pour survivre (combien d autres ont de toute facon egalement laissé la cle sous la porte?...et la aussi sans payer leur ayant droits)...la au moins de ce cote en etant en administration exterieur vous pouvez etre sur que la Sdrm sera paye comme il se doit, donc une bonne nouvelle pour ce collectif 13 Bis (?)!

  • smicard
    smicard     

    je propose aussi de filtrer les deputés pour les empecher de taper dans la caisse . il y aurait beaucoup plus de resultat et les contribuales comme moi s'en porteraient bien mieux
    a bon entendeur ...

  • jeanno25
    jeanno25     

    Très interessant ces informations....C'est de l'eau a notre moulin et bravo aux membres du collectif 13bis pour oser dénoncer ce scandale.

  • JosetteRoger
    JosetteRoger     

    Bonjour,


    Il serait bien qu'avant de vouloir trainer l'internaute devant les tribunaux, les gens de l'industrie musicale fassent le ménage devant leur porte.

    Le 15 octobre 2007, la société 13 bis Records dont le PDG Gilles Bressand (président des Victoires de la Musique, Président du SNEP de 2001 à 2006, Vice-président de la SCPP, Vice-président du Bureau Export de la Musique Française, Administrateur de l'IFPI) a été placée sous administration judiciaire (administrateur : ME PHILIPPOT, 60 RUE DE LONDRES, 75008, PARIS, représentante des créanciers : MONTRAVERS 62 Boulevard Sébastopol 75003 PARIS).

    Parmi les gens lésés par cette "histoire" : d'inombrables prestataires (studios,etc), les auteurs-compositeurs (13 bis Records ne paie plus depuis longtemps la SACEM/SDRM) et les artistes du label dont les redevances ne sont pas payées.

    Une véritable honte que le Collectif 13bis a décidé de dénoncer
    ______________________

  • ikariya
    ikariya     

    Grosso modo on nous explique que la ministre veut a tout prix faire du filtrage puis on nous explique qu'on mandate un vendeur de disques pour expliquer au gouvernement comment faire avancer la vente dématerialisée, c'est à dire l'abandon du disque (suivez bien ça ce complique) pensant bien evidemment que ce monsieur va pencher du même coté que l'idéologie du gouvernement et des lobby.

    Il se trouve que ce monsieur fini par comprendre que le filtrage c'est ramener la france au niveau de la chine et que comme on est dans une démocratie ça se fait pas. Alors voilt-t-y pas qu'on fait pression sur ce monsieur pour lui faire dire ce qu'on voulait entendre (le filtrage, la riposte graduée etc ...)

    qqu'un peut il m'expliquer à quoi ça a servi de faire toutes ces réunions si c'est pour en arriver la ?

    Si c'est simplement pour faire dire a une commission que on va instaurer le filtrage il aurait sans dout été plus malin de la faire dire a qqu'un de neutre et pas à un vendeur de disques.

  • jeanno25
    jeanno25     

    Le net tel qu'il est:c'est le bordel et tel qu'il est c'est bon pour la liberté,c'est bon pour la démocratie,c'est bien pour les gens de la France d'en bas, c est bien pour tout ces gens de petites conditions dont je fais partie et qui essaie de ce cultiver et de s'éduquer avec le peu d'argent qu'ils ont.Quelle loi Monsieur Olivennes allez vous proposer contre tous ces gens qui vendent de la téléphonie et autre médias tout en sachant très bien qu'ils s'enrichissent de manière plus que douteuse.Mais pour qui vous prenez vous? Ici ont et en FRANCE pas en Chine,pas en Russie,pas en Libye,pas en Iran ou autre pays totalitaire et si ce pays qui et le mien qui et le notre,qui est le pays que tous les gens comme moi aimont ne vous convient pas, alors comme dit si bien NOTRE président de la république quittez-le.

  • ben654987
    ben654987     

    Y'a pas si longtemps que ça on montrait du doigt les pays (comme la chine) qui imposaient des censures sur le web. Aujourd'hui on nous explique que c'est pour le bien de l'industrie de l'audiovisuel, demain qu'est ce qui nous attend ? Le filtrage total du web car certain sites ne respectent pas une certaine éthique ? Autant ne laisser l'accès qu'a l'Apple store, TF1, et universal music ! Comme l'impression d'être sur un bateau en pleine dérive ...

Votre réponse
Postez un commentaire