En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Radio.blog.club accessible avec la Wii

Très populaire, le Radio.blog.club permet d'écouter, à volonté et gratuitement, de la musique depuis des blogs. Il fait son apparition sur la console de jeux de Nintendo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Mister2007
    Mister2007     

    Autant Radio Blog Club propose des mp3 dont la légalité laisse a désirer, autant un autre site pour la Wii appelé Wiioz.com propose d'écouter carrement des web radios en streaming !! Et ça c'est plutot pas mal !

    www.wiioz.com pour ceux que ca interresse

  • cdomicol
    cdomicol     

    Bonjour, concernant la sauvegarde de vidéos sur Youtube et daily peux tu m'expliquer.

    Merci

    colletdom@free.fr

  • christy2
    christy2     

    Je suis tout a fait d'accord... Je télécharge toute mes chansons sur radio blog club, le niveau est largement suffisant pour ensuite les ecouter sur mon mobile/mp3. Et ca va plus vite que sur P2P. On peut aussi sauvegarder facilement les videos youtube, dailymotion et autres streaming. Il y a un plug-in super sympa et tres pratique pour ca dans Firefox2.

  • cdomicol
    cdomicol     

    Bonjour,
    Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, on peut tout à fait télécharger les titres de son choix sur radio blog, ce n'est pas de la très haute qualité puisque c'est compressé un max mais ça reste + que correct.

    Doumé

  • Gameplayer
    Gameplayer     

    Ce qui n'est pas mis particulièrement en avant, c'est que radioblogclub propose une interface spécifique pour la wii, avec des boutons facilement accessibles avec la Wiimote. YouTube est accessible aussi, mais c'est plus compliqué, l'interface étant la même qu'avec un navigateur PC comme Firefox, IE ou Opera (sur PC, je précise bien, le navigateur de la Wii étant aussi un Opera)

  • BilyBoy
    BilyBoy     

    Non parce que c'est tout ce que dit cet article, si on utilise le navigateur web de la Wii, on peut accéder à radioblogclub... Franchement j'apelle pas ca un scoop...

    A mon avis on doit même pouvoir acceder à google et youtube (modulo des problèmes de flash à la rigueur)...

  • StéfanLD
    StéfanLD     

    Commentaire pour le journaliste : je ne vois pas le rapport avec du peer-to-peer, ici c'est du streaming, on écoute la chanson et c'est tout, on ne peut pas télécharger de fichiers. On est plus proche d'un youtube (avec uniquement du son au lieu des vidéos) que d'un emule ou d'un kazaa.

    Réponse à Martius : à ma connaissance Last.fm ne permet pas d'écouter le titre de son choix. On écoute une "radio" dont la playlist est construite dynamiquement en fonction de ce qu'on a écouté avant et des préférences qu'on a déclaré, mais on n'a pas un contrôle aussi direct qu'avec radioblogclub où il suffit de taper un titre pour l'écouter directement.

  • Sylvain228
    Sylvain228     

    J'apprends quelque chose ici... pas de problème de droits avec Last.fm... arf... la grande différence, c'est qu'à l'étranger les sociétés de droits ne demandent de l'argent que quand le site commence vraiment à marcher (cf YouTube)... alors qu'en France on demande dès le début (je le sais, et de nombreuses webradios aussi, pour cause... et ce même quand on a l'aval des artistes - ce qui est loin d'être le cas de Last.fm) muselant ainsi toute initiative en la matière... et donc c'est étonnant que Radio.Blog soit passé au travers des mailles... pt'et parce que ce ne serait peut-être pas populaire pour les sociétés en question à l'heure du DADVSI de demander des sous aux bloggeurs

  • Martius
    Martius     

    On a un système à peu près similaire avec [url=http://www.lastfm.fr]last.fm[/url], non ? En tout cas, il n'y a pas de problèmes de droits avec ce dernier.

  • Sylvain228
    Sylvain228     

    Etonnant que la SACEM/SCPP/SPPF ne lui soit pas encore tombé dessus...

Votre réponse
Postez un commentaire