En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le PS votera non au projet de loi antipiratage

Le PS votera non au projet de loi antipiratage
 

Le texte doit être débattu dans les prochains jours à l'Assemblée nationale. Des députés de l'opposition estiment qu'il s'agit d'un projet liberticide.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • plumbago
    plumbago     

    J'ai téléchargé un film en VOD sur universcine et n'ai pas pu le visionner entièrement, alors que j'ai payé 4.99 ?. J'ai été malade et quand j'ai voulu reprendre le film il était bloqué !!! On m'a répondu que je devais le visionner dans les 48 heures. Et si on a un empêchement ??? Je pensais qu'on pouvait disposer du film comme lorsqu'on achète de la musique en ligne. C'est la 1ere et dernière fois que je fais appel à la VOD.

  • català
    català     

    Lorsque la taxe sur les cassettes cd et dvd a été constituée ne devait elle pas être affectée a payer les droits de reproduction ?
    Et en plus on la paye même si l'on ne se sert du support que pour une utilisation personnelle(photo,texte à garder , etc...)
    donc lorsque on reproduit une chanson on payerait 2 fois le même droit

  • blasée
    blasée     

    De tous ces commentaires,c'est le seul que je retiens : "la superbe retraite" et autres avantages des politiques, tous bords confondus....

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Il faut quand meme faire attention: quand il s'agit de fric, ils sont tous d'accord.Ce meme debré avec ses amis se sont voté une superbe loi qui permet aux députés d'avoir une superbe retraite sur une durée tres longue, alors que la plupart des français seront obligés de travailler jusqu'à 65 voir 75 ans pour avoir des clopinettes.

  • meow13
    meow13     

    c'est tout ! juste pour dire que la vie est chère en France !! ne pas s'étonné qu'on soit les champions of the world du piratage.

  • Felipe MASSACRE
    Felipe MASSACRE     

    Je me réjouis de la position du Parti socialiste. Ce même Parti socialiste a pourtant approuvé le texte quand il a été soumis au Sénat en première lecture. Encore une raison de constater combien la chambre haute du parlement français n'est qu'un repaire de conservateurs et de vieillards à côté de la plaque, qu'ils soient de droite ou de gauche.
    Même si la loi passe, chose évidente quand on voit l'ersatz de parlement que la France possède, on peut espérer que la loi soit soumise à l'épreuve du passage devant le Conseil constitutionnel. Le texte « Création & Internet » regorge de dispositions à priori anticonstitutionnelles (exemple : Hadopi, qui n'est pas un tribunal pourra porter atteinte à une liberté en ordonnant la coupure de l'accès à Internet). Le fait que le gardien de la constitution soit présidé par Jean-Louis DEBRE, que Jacques CHIRAC soit membre de droit de cette instance peut être un atout. Ils ne sont pas connus pour être des sarkozystes (souvenons-nous de la trahison de 1995 quand l'actuel président de la république avait misé sur Edouard BALLADUR).

  • darksol
    darksol     

    nulle doutes que malgré leur sagesse,le PS ne retiendra pas la loi a l'assemblée
    il faut retarder la loi jusqu'à ce que le parlement européen revote l'amendement 138 et saisir le conseil constitutionnel

  • Angelito62
    Angelito62     

    Oui, c'est sur qu'il y a des gens à payer ... Mais bon d'un autre côté, si on les paye déjà en payant la taxe sur les supports (ça tout le monde la paye, que tu copies de la musique ou tes propres photos ...), je vois pas pourquoi faudrait payer une autre fois ...

    Ensuite, si tu aimes les lois qui permettent à n'importe quel major de t'accuser sans preuve, ba libre à toi de l'approuver ... C'est vrai qu'il n'y a jamais d'erreur lors de relevé, et hop un petit chiffre qui change et c'est toi qui téléchargeais ... Et comment tu feras pour te défendre ? Tu installeras leur logiciel qui espionnes tout ce que tu fais sur ton pc et sur le net (logiciel qui n'existe pas en passant) ou tu te retrouveras comme un con sans internet et fiché ?

    Alors peut être qu'il faut assurer la survie des artistes (et autres intermédiaires même si tout ça n'est qu'une question de point de vue), mais faut pas prendre les gens pour des cons et vouloir les fliquer en permanence. Il existe d'autres solutions qui permettraient de rémunérer équitablement tout ce beau petit monde, seulement le gouvernement préfère celle qui arrange leur ami major ... (qui à dit pot de vin ?)

    Bonne réflexion ...

  • olo
    olo     

    Oué les pauvres artistes sont ruinés, rien qu'à voir Danny boon et ses 26millions d'Euros, le pauvre, va t'il pouvoir encore manger ?

    mmmm

  • fracasman
    fracasman     

    re ! faut t'il rappeler que nous les internautes nous participons de plus en plus (force a dons )a produire de nouveaux talants que nous n'avons entendus que sur internet , parce qu'ils ne plaisent pas aux marjors et aux maisons de disques ,et bien sur quand un de ces chanteurs réusit ils non aucunes marges sur le jackpot !! moi je ne dirait qu'un seul mot ! internautes arrètons nos abonnements ,non pas pour piratage mais pour atteinte a la liberté ,qui n'est qu'un début! ensemble r'appelons nous le jour des votes car la liberté c'est nous les francais

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire