En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le projet de loi Hadopi 2 adopté par les sénateurs (MAJ)

Mis à jour le
Le projet de loi Hadopi 2 adopté par les sénateurs (MAJ)
 

Il complète le texte contre le téléchargement illégal qui avait été censuré par le Conseil constitutionnel. Direction l'Assemblée nationale, désormais.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    .

  • zoaulou
    zoaulou     

    Pour protéger la production culturelle scatologique nationale ils en sont réduits à faire une loi.
    Ce pays pue trop, cette loi est un bon point pour obtenir un asile politique ailleurs.

  • dqr33
    dqr33     

    .

  • CHRISTIAN F4CPX
    CHRISTIAN F4CPX     

    Il est triste et lamentable de voir a quel point la méconnaissance d'un sujet, a savoir, la toile et ses techniques, peut engendrer cette obstination stupide qui améne une poignée d'imbéciles,(E.N.A.,à l'envers cela fait A.N.E.) a voter pour une loi non moins stupide dans la quasi totalité de son essence!Ceci va coûter la peau des fesses aux Citoyens, engorger les tribunaux déjà surchargés, et n'apportera rien, mais rien du tout, aux Créateurs artistiques,tout au moins au plan financier : Il suffisait de prélever quelques Euros sur les abonnements...Mais la c...... est, doublé d'une certaine dose d'obstination et de prestige "National", un puit sans fond......Et puis les "parades" techniques sont déjà toutes prètes......Christian F4CPX.

  • dqr33
    dqr33     

    Dans nos "débats plus ou moins enflammés" concernant HADOPI, faut reconnaître que les principaux intéressés n'étaient pas trop présents. Merci, et j'attends aussi les réactions.

    (Quand j'ai vu arrivé HADOPI 2, je me suis effectivement demandé si HADOPI 1 n'avait pas été créé, maladroitement certes, pour faire une distinction entre le simple "piratage" tel que pratiqué massivement sur Internet en appliquant des sanctions plus ou moins mesurés, avec la contrefaçon telle que décrite dans la loi, avec ses sanctions plutôt sévères...)

  • Do-Re-Mi
    Do-Re-Mi     

    Bonjour à tous je suis un artiste et je voudrais expliquer le point de vue de nombres d'entre nous quand à la situation vis-à-vis du piratage et de hadopi 1 et 2.

    En premier lieu je tiens à me désolidarisé pour moi mais aussi pour les nombreux artistes qui sont mes amis de tous propos des trolls genre musclor74 et ses clones. En aucun cas nous ne sommes pour la surveillance des emails pas plus que pour une surveillance supérieur à celle qui existe en ce moment, nous souhaiterions que la surveillance ce borne uniquement sur les réseaux public.

    Au sujet d'hadopi contrairement au dire de certain anti-hadopi les artistes dans leur grande majorité sont sceptique quand à la loi hadopi. Il est clair que nous préférions hadopi 1 non pas parce que les internautes ne pouvaient pas se défendre mais plutôt parce que la sanction était minime tout en ce voulant pédagogique, 1 coupure de 2 mois n'aurait ruiné personne. Hadopi 2 déplait plus au milieu des artistes car les sanctions pourraient être trop forte dans le cadre de la contrefaçon. Nous sommes opposés clairement et catégoriquement à l'amende de 1500? qui loin de faire comprendre que le piratage n'est pas bien risque au contraire d'arcbouter les gens qui seraient condamnés à la payer, si une famille devait payer 1500? je n'arrive pas à la voir par la suite se remettre à acheter facilement, de plus ces 1500? là manqueront à la création et c'est l'État qui se trouverait enrichi par le piratage.

    Pour prouver que nous sommes très diviser sur l'hadopi regardez les chiffres nous sommes plus de cent-milles à la SACEM et pourtant sa pétition n'arrive qu'à avoir dix-milles signatures. Une partie d'entre nous serait pour différencier le piratage de la contrefaçon comme ça plus aucun risque de voir quelqu'un condamner à des amendes trop importante, ni de voir une major ou la SACEM se porter partie civile. Avec le nouveau délit de piratage la seule peine que l'on pourrait prononcer serait une suspension d'internet de 1 à 12 mois.

    Maintenant je souhaiterais aborder les problèmes de la licence globale. Le problème numéro un n'est ni la somme, ni la répartition, ni les accord internationaux mais la propriété intellectuelle en effet je suis comme tous les artistes propriétaires jusqu'à 70 ans après ma mort de mes oeuvres (le débat ici n'est pas discuter si c'est trop). En clair même si vous acheter un CD avec mes morceaux vous n'en êtes pas le propriétaire vous achetez juste une licence valable pour la durée de vie du produit. C'est comme si vous étiez propriétaire d'un bien immobilier le locataire ne pourrait pas faire n'importe quoi. Logiquement même le droit de revente du CD vous ne l'avez pas (pas plus qu'un locataire n'a le droit de vendre l'appartement qu'il loue), néanmoins il y a des tolérances sur la revente, le prêt, les soirées entre amis, ou depuis peu un échange limité aux proches; ces tolérances existent surtout parce qu'il est impossible de les contrôler. Donc si les Beatles s'opposent à ce que leur musique ne soit vendu sous le format MP3 c'est parfaitement leur droit et personne n'a le droit de le faire à leur place.

    Admettons que la licence globale voit le jour, n'aller pas vous imaginez que vous pourrez tout échanger. Pour que la LG marche des sites officiel LG devrait exister et vous n'auriez le droit que d'échanger que ce qui est autorisé par les artistes. De nombreux problèmes existent dont vous ne suspecter même pas l'existence que doit on faire avec les musiques sous Creative Commons une LG pourrait leur porter un grave préjudice; que doit on faire pour les oeuvres sans droit en France doit on fermer les yeux sur ces échanges (comme c'est actuellement le cas) ou alors on doit revoir tous les accords internationaux, si des nouveaux accords internationaux devait exister ne risquons-nous pas de créer une LG international et dès lors qu'arriverait-il de la création Française il serait impossible de fixer des quotas; et à combien serait une LG international.

    Il est clair que la situation actuel est très compliquée. En espérant que vous pourrez vous mettre un peu à notre place. Je posterais à nouveau selon la teneur des éventuels réponses.

  • otodid@kt
    otodid@kt     

    aux contribuables en terme de corruption ,alliances, rétributions ?

  • Roger the Homunculus
    Roger the Homunculus     

    Toi le petit facho de service qui défend le nain et sa politique de destruction de tous nos acquis y compris le chômage et la retraite tu crois faire la morale à quelqu'un de gauche sur la solidarité. Alors mon petit facho ses ****** de vieux qui vivent avec notre solidarité nous ont crachés à la gueule en votant pour cet chose à la tête de l'État.

    Personne n'aurait à retourner chez ses parents si les droits au chômage n'étaient pas systématiquement anéantit par l'État actuel et tous ceux qui ont voté pour cet État.

    Les ****** de droite et leur solidarité à géométrie variable, le peuple Français doit être intégralement solidaire des riches quand ils perdent des milliards mais c'est pas grave de ruiner les pauvres.

    Encore une fois l'hadopi en est un parfais exemple les majors estiment perdre de l'argent avec le P2P et l'État aide uniquement ces personnes (les riches) "dans le besoin" en créant au passage un nouvel impôt déguisé (un impôt de 1500? pour les personnes qui ne veulent pas être espionné par l'État).

    Si les Français étaient des gens intelligent on devraient être en pleine révolution.

  • dqr33
    dqr33     

    et votre égoïsme forcené.

    J'adore le "La moindre des choses avec la solidarité c'est de ne JAMAIS mordre la main qui vous nourri" ! Qui vous a nourri jusqu'à maintenant ? Vous êtes bien souvent content de retourner chez papa-maman pour vous nourrir lorsque vous avez des problèmes ! Qui vous nourrit lorsque vous êtes au chômage, et j'en passe ? Allez, hop, j'en ai marre de payer le chômage des autres, y a qu'à supprimer tous les chômeurs. Je plaisante, bien sûr, mais c'est bien ce que vous sous-entendez avec vos c... !

    Je me demande comment vous allez réagir lorsque l'on vous fera ce genre de remarque quand la "vieillesse" vous aura rattrapé !

    Salut

    P.S. je n'interviendrais plus sur ce sujet. A autres de juger...

  • Roger the Homunculus
    Roger the Homunculus     

    La moindre des choses avec la solidarité c'est de ne JAMAIS mordre la main qui vous nourri, et ces vieux c*** nous ont non seulement mordu mais en plus on oser nous cracher à la gueule en plus de cracher à la gueule de la democratie, oser voter pour cet ******** qui massacre tous nos acquis et toutes nos libertés.

    Comme ils ne participent plus à la société je vois aucune raison de laisser ces vieux c*** nous imposer leurs points de vue, après c'est nous qui payons pour leurs conneries (je ne parle pas uniquement de l'hadopi)

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire