En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le projet de loi antipiratage présenté le 11 juin

Le projet de loi antipiratage présenté le 11 juin
 

La ministre de la Culture a précisé que le texte issu des fameux ' accords Olivennes ' sera présenté en Conseil des ministres dans trois semaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • remy46
    remy46     

    Faire une copie d'un Cd ou Dvd pour en faire une sauvegarde à usage personnel est tout à fait légal ! On peut avoir chez soi des centaines de Cd ou Dvd "copiés", à condition d'avoir les originaux...A l'heure actuelle peu de Dvd sont protégés, ou très légèrement (facile à enlever avec un logiciel comme "dvdshrink") car il doit être possible pour l'utilisateur d'en faire une copie personnelle...dans ce cas, ce sont les éditeurs qui sont l'illégalité ;-) !

  • remy46
    remy46     

    - la VHS était autorisée car la copie n'était en aucun cas semblable à l'original
    - salaire non mérité des Pdg : et toi, tu mérites le tien ?
    - paye de Président à vie : faux. De plus, t'es choqué que Sarko gagne 20.000?/mois pour diriger un pays de plus de 60 millions d'habitants ? Moi, ce qui me choque, c'est par exemple un Zidane qui touche plusieurs millions d'? pour faire des pubs de quelques secondes, mais çà personne ne le remarque...
    -le revenu des ménages a baissé : archi faux, a pire le pouvoir d'achat, mais pas du tout le revenu (çà n'a rien à voir) Ps : tu veux bien mieux vivre ? Résilie ton abonnement Internet, tous tes abonnements portables et satellite, tu verras que t'économiseras plusieurs centaines d'? par mois, çà t'éviteras des jours de grêve à te plaindre pour ne rien obtenir au final...
    -les prix de certains loisirs ont considérablement baissé (voyages, locations entre autres...)

  • sebastien33
    sebastien33     

    Comme si rien n'était plus important, en ce moment, que de s'occuper des pirates du net qui appauvrissent le compte bancaire, déjà bien garni, de majors en manquent de créativité,
    le gouvernement va s'attaquer une énième fois aux pirates du net.
    Perte de croissance du disque, ou perte d'originalité croissante, chacun y va de son argument...

    Curieusement, cette loi ne prévoit pas la suppression de toutes ces taxes de droits d'auteurs flanqués sur les supports vierges... car si vous le saviez pas, ou plutôt, si on s'acharne à ne pas trop vous le rappeler, vous payez des droits d'auteurs sur : CD DVD vierges, disque durs, clés USB, disques dur externes, téléphone portables, carte mémoire d'appareil photo, sans avoir le droit de copier... c'est le plus fort... payer un impôt contre rien !!

    La France est passée maître d'art dans ce domaine d'ailleurs... le plus bel exemple reste la nouvelle taxe, minorée, sur les forfait internet pour l'audiovisuel, sans qu'aucune décision de suppression de la pub dans le service audiovisuel ait été prise...
    Du grand art...mais qui rapporte et en silence?
    - redevance + taxe + pub = jackpot, mais il en manque toujours, et je ne suis pas sur que cela profite à la femme de ménage?

    Comme tout le monde s'en fout, on préfère laisser couler. Dans ces temps de pénuries fiscales sur le carburant, il vaut mieux engranger du pognon là où on est sur qu'il entre...

    On ne reparlera plus de cette idée de licence globale... qui aurait été une opportunité pour les artistes, mais dont les intermédiaires s'inquiétaient beaucoup, et, surtout, la Sacem d'avoir la douloureuse tache de répartir équitablement cette opportunité financière...surtout les virements pour la suisse aurait coûté en frais bancaires...

    Parce que si nos artistes réclament leur dû, ils réclament aussi le droit de ne pas payer d'impôt... ben voyons.. contre cela il n'y a pas de loi finalement?

    Le pauvre paye le riche ramasse, on se croirait dans un politique sarkozienne?.

    En conclusion, on continue sur la même lignée... on change trop rien,, on fait beaucoup de bruit, quelques procès pour l'exemple, et de grande déclaration pour attirer quelques voies supplémentaires... c'est que 2012 s'annonce difficile

  • noobz
    noobz     

    salut,

    alors toi t'as jamais fait de cassette audio ou d'enregistrement VHS??

    c'est bizar avant on avait le droit d'enregistrer tout. tout se trouvait sous le manteau.
    et brutalement une industrie qui crevent le bouche ouverte (c'est sa faute a multiplier les bouzes a un prix prohebitif) veut essayer de raquetter les pauvre gens.

    que les pdg reduise leur salaire (non merité) de 20% et je suis sur que l'industrie ira mieux.

    oui c'est terrible; les pauvres artistes *verse une larme de crocodiles*. serieux je pleur, britney pourra pas s'acheter un golfsteam 767. elle devra ce contente du 766 qui n'a pas l'ecran geant plasma et le dolby surround et encore moins de jacousy.

    je te signale aussi que les revenue des menages ont plus que fondu (sauf si tu es le roi de france et que tu t'es augmenter de 240% (a vie la paye de resident -> jolie le deficite de la france grace au roi ;) ) alors que parralellement les loisir (payant) ont exploser. fait les menages sont pas con. si ils peuvent avoir un "loisir" gratos ils en profitent. cela permet de pratiquer un autre loisir

    bref reflechi un peu, si toi t'es heureux d'etre une vache a lait (car les menages dans le model economiques liberaliste et une vach a lait qu'il faut saigné par tout les moyens)

  • joline 13
    joline 13     

    un sytème d'amende serait bien plus efficace à dissuader ! quand l'état va t-il sanctionner tous les comportements qui porte préjudice ! un moyen comme un autre de remplir les caisses vides ! quand va voir le jour le tribunal des incivilités ! du quotidien !
    un garde fous contre toutes les délinquances sournoises !
    la société évolue que la répression évolue aussi ! la délinquance économique n 'étant gérée elle aussi !
    l'hypocrisie étant de mise encore ! sanctionner aussi lourdement le comportement "lourd" de certaines personnes des services publics ! les violences quotidiennes au sein des familles ! sournoises mais destructrices souvent !
    on n'assainit pas une société en punissant sur les routes uniquement !
    dans les provinces les rumeurs font des dégâts irréversibles - cela n'est encore pénalisé ! pourquoi des personnes ont le droit de salir d'autres personnes ? QUE CES INFORMATEURS ET INFORMATRICES SOIENT MISES SOUS SURVEILLANCE A LEUR TOUR ! les victimes étant démunies devant l'ampleur de la connerie souvent !
    pourquoi des personnes sont toujours le sujet de conversation ou de la rumeur ? parce que rien est prévu pour enrayer le phénomène ! comme on nous répond ! les gens ont le droit de parler ! faut différencier parler et salir !

  • Leschver
    Leschver     

    Oui, je suis d'accord...

    J'aimerais vraiment que l'on m'explique, en quoi enregistrer de la musique venant de site ayant eu des accords avec les maisons de disques pour diffuser légalement et gratuitement de la musique en ligne, mais ne permettant pas légalement d'enregister, ne peuvent pas être assimilés à des radios !?.

    Du coté du diffuseur, des droits à la diffusion son payés et de l'autre le droit à la copie privé, comme pour une radio !!!

    Alors à moins que le droit à la copie privé n'est qu'un vol légalisé, ne donnant droit à quasiment rien, puisqu'il est aussi interdit de contourner les protections d'un CD légalement acheté pour en utiliser une copie à titre perso dans sa voiture par exemple, il faudrait vraiment revoir de fond en comble des lois et taxes qui se contredisent.

    Soit la taxe sur la copie privé perdure et donne le droit de copier tous ce qui est diffusé, quitte à faire la chasse à ceux qui diffusent illégalement, ou alors cette taxe n'a aucune justification et doit être supprimée.

    La situation actuelle n'est vraiment pas logique, mais légale, une explication de nos gouvernants s'impose.

  • jojolecrado
    jojolecrado     

    voici la riposte graduée des enfoirés : http://www.youtube.com/watch?v=r0acgG-mER8

  • cristauf
    cristauf     

    alors la j'aurai pas dit mieux,et que penser de logiciel comme radiotracker qui permet d'enregister nos chansons favorites sur les radios du web en toute legalité? de audacity qui permet aussi les enregistrements? et honnetement que l'on ne me dise pas que la qualite n'est pas au rendez vous, moi qui ait connu l'enregistrement de chanson a cote du televiseur avec un magnetophone a cassette!!!de plus si le p2p est fait autant de mal que l'on veut nous faire croire pourquoi un certain humoriste avec son film vient de pulveriser titanic? alors que son film des sa sorti etait sur le p2p et en streaming .enfin qu'est ce que ça peut faire si on telecharge un film qui est deja passe 20 fois sur nos ecrans?(genre louis de funés)

  • y'en à marre
    y'en à marre     

    c'est une mascarade, une fausse démocratie, chaque projet genant est présenté soit la veille de noël, soit juste avant l'été pour que les textes soient votés pendant les vacances, quand les français dorment.

    ces personnes ne méritent que nôtre mépris le plus violent.

    ou en est l'affaire olivennes? ces cd de musique piratés vendus dans ses boutiques de la fnac!!! VOLEUR!

    ou est le détail des comptes de nôtre roi omniprésent? il les avait promis!
    MENTEUR!

    et qui sont les 200 français impliqués dans les énormes évasions fiscales du liechtenstein? affaire étouffée dans l'oeuf encore!
    MAFIEUX!

    scandale sur scandale, et les têtes ne tombent pas!
    POURQUOI?

    français, réveillez vous!

  • Doute2
    Doute2     

    Pour est-ce la ministre de la culture qui s'occupe de ça ? Ne s'agit-l pas là d'une problématique industrielle ? (contrefaçon).

    La réponse doit certainement se trouver en cherchant les lobbies qui sont derrière tout ça...
    Tout particulièrement les intermédiaires de la "culture" qui voient leur rôle (et donc leurs revenus) disparaitre du fait du modèle direct d'Internet.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire