En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le projet de loi antipiratage examiné à partir du 29 octobre au Sénat

Le projet de loi antipiratage examiné à partir du 29 octobre au Sénat
 

Présenté au mois de juin dernier en Conseil des ministres, le projet de loi ' Création et Internet ', arrive enfin au Parlement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Gui le pralineux
    Gui le pralineux     

    "Les révolutionnaires d'aujourd'hui, sont ceux qui ne respectent pas la notion de démocratie que les vrai révolutionnaires d'antan ont gagné par de rudes batailles."

    Quid de la démocratie aujourd'hui ? Lorsque par réferendum le peuple dit non à un texte, celui ci se voit rediscuté et passe par voie parlementaire. Et ce n'est que l'exemple le plus flagrant.

    Les révolutionnaires d'antan comme vous dîtes se sont battus pour abolir les privilèges des castes royales et bourgeoises, ils ont ensuite réflechi à un modèle donnant la grosse partie du pouvoir au peuple, un modèle où tout le monde serait à égalité devant la justice et la loi.
    Qu'en est il aujourd'hui ?
    Sommes nous à égalité avec, par exemple Jacquouille, qui par sa simple parole à réussi à faire muter un fonctionnaire respectable ?

    Sommes nous en égalité avec le fils de Sarko, qui après un accrochage par sa faute avec un autre usager de la route obtient gain de cause ET dommages et interets ? Qui se voit tout offrir alors que certains jeunes brillants et diplomés finissent caissier dans une superette ?

    La démocratie ne se résume pas à bouger son cul tout les 5 ans pour aller s'vider aux urnes. La démocratie est un ensemble de principes et de valeurs qui mettent le citoyen au coeur des choses. Il n'est pas censé être une simple machine à fric dans un engrenage pseudo libéral et liberticide.

    C'est justement parceque j'aime la démocratie que je critique ce qu'elle est devenue dans notre pays. La démocratie ce n'est pas fermer sa gueule lorsque le type qui a remporter aux élections fait tout et n'importe quoi sans appliquer à aucun moment le programme pour lequel il a été élu, monsieur. Il faut aussi savoir dire lorsque quelque chose ne va pas et le montrer du doigt. De là à prendre les armes il y a une marge.

    Pour ce qui est du vote blanc, étant donné qu'il n'est tout bonnement pas comptabilisé je ne vois pas l'interet d'y avoir recours. Cela reviens à ne pas voter, ce qui est la pire chose à faire. Alors oui, devant deux navets je vote à contre coeur pour celui qui me semble le moins incompétent, et quand je constate qu'il n'a pas l'intention d'appliquer les points du programme pour lesquels mon vote a penché en sa faveur, eh bien oui je regrette mon vote.

    Rien ne doit jamais être tenu pour aquis. Les rudes batailles dont "les révolutionnaires d'antan" que vous évoquez ont mené doivent encore et toujours être menées d'une façon ou d'une autre pour faire respecter les fondamentaux de notre système démocratique.

  • gogoldo
    gogoldo     

    c'est sans contrecoeur que j'ai voté tout bonnement.

    Faut aller aux urnes même quand aucun des deux ne plais et faut pas voter à contrecoeur, si tu n'aimes aucun des deux tu votes blancs.

    Maintenant, il est élue que voulez vous y faire dites moi ? C'est la démocratie faut faire avec. Il a été élue, donc on attend les prochaines élections. Les révolutionnaires d'aujourd'hui, sont ceux qui ne respectent pas la notion de démocratie que les vrai révolutionnaires d'antan ont gagné par de rudes batailles.

  • faukon
    faukon     

    1) la démocratie, cela ne s'abandonne pas à nos élus, cela se défends .yaqua mettre qutidiennement la pression sur NOS REPRESENTANTS politiques
    2) Les majors CREENT leurs PRODUITS et il est normal qu'ils ne soient pas contents lorsqu'on leurs volent
    3) Les musiciens qui crèvent de faim parce que leurs CD ne se vendent pas. Sont-ils assez bons pour faire de bons produits qui se vendent? Si non qu'ils fassent autre chose.
    4)Il faut savoir ce que l'on veut. soit on vit dans une société libérale ou c'est chacun pour soi et tout pour les plus malins, soit on vit dans une société collectiviste ou c'est tout pour les petits malins et rien pour moi.
    Hé oui! la vie est un choix et l'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre ainsi que le sourrire de la crémière.

  • Newworldorder
    Newworldorder     

    Arrêtez de dire "nicolas à fait"
    . Nicolas "fait", fait ce que ses copains lui disent de faire. Il est pour l'instant un homme de paille comme le héros de Pagnol.
    Peut-être finira-til comme lui? Il est urgent de suivre le nouveau parcours qu'il vient de commencer

  • Urigan
    Urigan     

    Eh bien moi, c'est a contrecoeur que je ne suis pas allé voter. Car quel choix avions nous?
    1) un mec qui nous prends pour des tarés en nous faisant des promesses dont nous savions qu'il allait les trahir aussitôt élu,
    2) une gonzesse qui se demandait ce qu'elle f...tait là et qui quand elle se retournait,ne voyait que des porte-flingues prêts à l'abattre.
    Non, on a pas eut ce que l'on voulait; on a eut que ce que l'on a bien voulu nous donner.

  • Corleone57
    Corleone57     

    52 % des gens l'ont voté, faut pas l'oublier aussi, sur ces 52 %, combien il y en à qui ralent maintenant, faut assumer c'est tout, on te surce la connexion internet, tu aura plus de pouvoir d'achat au final, bah 30 euros à dépenser dans autre chose par mois alors !!!! :-)

  • Corleone57
    Corleone57     

    HAdopi : lettre ecrite à la commission européenne
    3G : Selon l'arcep, il faujt 4 opérateurs, selon le gouvernement : on divise la licence en 3 et on donne à orange, bouygues et sfr
    pub télé : gouvernement fillon

  • Pouvoirdachat
    Pouvoirdachat     

    Ha, ha, ha et ha, ha, ha !
    C'est tellement c..
    Hé je rappelle quand même que l'industrie du disque et du film est dans les chaussettes non pas à cause du téléchargement mais tout simplement grâce au pouvoir d'achat des français qui ne peuvent plus que se nourrir, se loger, s'habiller et c'est tout : retour au Moyen Âge, voilà ce qui se passe alors faut arrêter tous ces films M. le Président et regarder la vérité en face.

  • qui ?
    qui ?     

    Heureusement qu'il n'est pas doué !
    Bon allez hop rendez-vous en 2012 pour parler d'autre chose.

  • Pas fou !
    Pas fou !     

    Attends là, tu dis que tu as voté à contrecoeur ???

    Je fais du hors sujet ok mais euh même si c'est bien la première fois que je mets un bulletin PS là-dedans, je n'ai pas hésité à mettre Ségolène.
    Enfin les gars là, je pense même que c'est pire que le choix de 2002.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire