Passer au contenu

Le prochain Resident Evil retournera aux sources

Après le superbe, mais vieillissant, Resident Evil 5, Capcom s’est remis au travail et vient d’annoncer une nouvel épisode de la série pour la fin d’année.

Après avoir erré en Afrique, dans Resident Evil 5, splendide, mais vieillissant, la série de l’éditeur nippon Capcom revient aux sources, comme son titre l’indique, Resident Evil : Operation Raccoon City.

Bonne nouvelle a priori, pour ce titre, Capcom semble avoir décidé de changer totalement le gameplay vieillot auquel on était habitué, avec « du jamais vu pour la franchise ».

Comme c’est à la mode ces derniers temps, ce Resident Evil prendra la forme d’un jeu de tir à la troisième personne en équipe, coopératif donc. Il semblerait toutefois que les joueurs aient à affronter une autre équipe (incarnée par l’intelligence artificielle ou par d’autres joueurs ?) en plus de lutter contre des zombies et autres armes « bio-organiques ».

Pour la trame, il faudra voir du côté de Resident Evil 2 et 3. Retour en arrière, donc, en septembre 1998, et retour à Raccoon City, la ville des premiers émois. La funeste organisation Umbrella dépêche une équipe de nettoyeurs pour effacer toute trace de ses activités. Informé de cette opération, le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique décide d’envoyer sa propre équipe de soldats d’élite pour récupérer les informations sur l’infection et les plans d’Umbrella. Le joueur incarnera a priori un membre de l’Umbrella Security Service et aura l’occasion de changer le destin de cette paisible bourgade, tristement célèbre depuis quinze ans.

En plus du mode Campagne jouable seul ou à quatre, des modes multijoueurs seront disponibles. Le jeu est développé par le studio canadien Slant 6 Games, qu’on a déjà vu au générique de plusieurs SOCOM. Il devrait sortir en fin d’année sur PC, Xbox 360 et PS3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine