Passer au contenu

Le prochain Pixel de Google serait encore plus doué en photo (mais plus cher)

Google lançait le Pixel en octobre dernier et le géant d’internet aurait déjà remis son ouvrage sur le métier afin de façonner son prochain smartphone.

Selon le toujours très bien informé site 9to5Google, le Pixel 2 serait déjà en marche. Ou du moins, en état d’élaboration alors que le premier du nom est arrivé à l’automne dernier. En effet, selon l’une des sources du média en ligne, Google aurait déjà en main plusieurs prototypes de smartphones, baptisés Pixel 2, afin de tester plusieurs pistes de développement pour son prochain mobile. D’autres modèles moins chers et moins puissants, ayant pour nom de code « Pixel 2B », seraient eux aussi en cours de développement et cibleraient les marchés naissants ou pays émergents.

Pixel 2 : plongeur, photographe et très puissant ?

Tout ce qui suit est bien entendu à prendre avec des pincettes puisque les sources du site elles-même ne peuvent pas être trop précises. Et que tout peut encore changer !

À lire : Prise en main du Pixel : et si Google savait faire du Apple ?

Parmi les fonctionnalités et caractéristiques qui pourraient intégrer le prochain Pixel, il y a tout d’abord la résistance à l’eau et/ou à la poussière pour faire jeu égal avec certains smartphones Android ou le dernier iPhone 7 par exemple.

Ensuite, il semble que Google travaille d’arrache-pied pour améliorer significativement la partie de photo de son prochain smartphone, en particulier sur la prise de clichés en basse lumière. A priori, plutôt que de miser sur un grand nombre de MPixels ou encore sur la taille du capteur photo, le géant implanterait des « éléments supplémentaires » sur la base existante.
Reste à savoir s’il s’agit là d’éléments matériels ou logiciels. La seconde possibilité pourrait se révéler être la piste privilégiée, avec, peut-être, un soupçon d’intelligence artificielle comme sur la partie photo du premier Pixel.

Le développement étant encore jeune, les rumeurs ou confidences à propos de la taille de l’écran ou encore de la batterie/l’endurance ne sont pas à l’ordre du jour. Au demeurant, les sources de 9to5Google sont un peu plus loquaces concernant la puce actuellement embarquée dans les prototypes. Ou plutôt les jeux de puces. Certaines seraient de la famille des Snapdragon, des 83x (pour Snapdragon 835 ou une déclinaison à venir ?), d’autres proviendraient des écuries Intel.

Enfin vient la question du prix. Toujours selon les rumeurs, le prix du Pixel 2 pourrait être plus élevé de 50 dollars. Pour rappel, le premier Pixel a été lancé à partir de 650 dollars pour le modèle 32 Go, un prix presque prohibitif ! Les Pixel 2B, pour leur part, pourraient être annoncés à des prix bien plus bas, mais aucune estimation n’est à l’ordre du jour.

Source :
9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction