Passer au contenu

Le prochain iPhone pourrait embarquer 3 Go de mémoire vive

Le prochain iPhone devrait s’avérer plus puissant que ses aînés grâce, notamment, à plus de RAM. 

Double SIM, double capteur photo, avec ou sans prise jack… les rumeurs sur le prochain iPhone sont légion et plus ou moins crédibles. La dernière en date annonce qu’Apple doterait son smartphone de 3 Go de mémoire vive. Et la nouvelle est assez plausible.

Actuellement, les iPhone embarquent 1 ou 2 Go de RAM et le manque de puissance se fait parfois sentir. Les joueurs de Pokémon Go sur iPhone le savent bien : dès qu’ils lancent une autre appli, ils ont de grandes chances d’avoir à recharger leur jeu favori ensuite.  

Des limitations de RAM que connaissent de moins en moins les utilisateurs d’Android. Il n ‘est plus rare de croiser des smartphones sous Android avec 4 Go de RAM, voire 6 Go pour le Oneplus 3. Mais Android ne gère pas le multitâche de façon aussi sévère qu’iOS…

Rappelons par ailleurs que, cas unique dans le monde iOS pour l’instant, l’iPad Pro 12 pouces dispose quant à lui de 4 Go de RAM, à la fois pour supporter un nombre plus grand de pixels à afficher et son multitâche avancé.

Apple ne commentant jamais les rumeurs concernant ses produits, il faudra attendre l’automne pour savoir si ces informations sont exactes ou non.

Source :
WCCFTech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE