En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le prix du triple play augmente, la TVA sur l'ebook diminue...

Mis à jour le
Le prix du triple play augmente, la TVA sur l'ebook diminue...
 

Le vote solennel du Sénat signe l'adoption du budget 2011 : « taxe Google », baisse de la TVA sur le livre numérique et hausse de celle sur la télévision en ligne ont été validées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Merciqui-Darty
    Merciqui-Darty     

    Comme beaucoup d'utilisateurs j'ai reçu un email de mon fournisseur m'annonçant la répercussion de la hausse de la TVA sur le triple play (écrivons le de la sorte pour faire simple pour l'instant) qui se traduira par une augmentation de mon abonnement d'environ 2 euros à partir du mois de fevrier.

    Je suis client Darty depuis 15 mois, sur la fibre optique, box qui ne fait que net et téléphone, grandement satisfait de leur service, aucun pépin. La télé? Je n'en ai pas et je m'en passe!

    Je viens de terminer une discussion téléphonique avec le Service Clients Darty.

    Tout d'abord avec le Service Facturation: je cherchais à comprendre pourquoi la hausse me concerne, comme je n'avais pas souscrit au triple play. Il s'avère que les dispositions de la loi qui a instaurée la hausse de la TVA concerne également le streaming des chaînes TV, sans prendre en considération la qualité, point que j'ai soulevé dans l'échange. Apparemment il n'est pas possible d'offrir un abonnement SANS que le streaming soit inclus, donc tout un chacun doit ouvrir son porte-monnaie.

    Moi, je veux bien, mais par pour un service que je n'utilise pas!

    Alors pour contrer la hausse et me retrouver dans mes comptes je pensais changer de crémerie, les nouveaux clients (chez tous les FAI à ma connaissance) bénéficient du premier mois gratuit.

    Le Service Clients est bien d'accord avec moi et regrettent de perdre un client, me transfèrent vers la section Abonnements-Fidélité de la Clientèle.

    On m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser mais je ne pense pas qu'ils jouent au Godfather:

    ré-abonnement pour 12 mois, premier mois gratuit, réduction Fidélité de 5?/mois pour les 12 à venir.

    Qui dit mieux?

    Si vous décidez de changer pour Darty je peux en parrainer encore ;)

  • Hadopicsous
    Hadopicsous     

    lorsqu'une ristourne de TVA est accordée aux sociétés, le client ne la voit pas passer (restauration, TV FAI, carburants, ...), en revanche dès qu'une taxe est augmentée, on la sent tout de suite passer.
    Au final, ça veut dire quoi: l'Etat se gave afin de faire appliquer des lois aux seuls intérêts des grosses fortunes et des actionnaires boursicoteurs, tout en hurlant haut et fort que la france est en faillite afin de justifier les hausses; les entreprises (enfin les grosses mais le boulanger n'est pas à plaindre avec la baguette à 1?) se gavent, et nous, notre pouvoir d'achat diminue de loi en loi.
    Merci l'UMP, merci au président du pouvoir d'achat...

  • LiGnux
    LiGnux     

    De quoi vous plaignez vous ?
    En tant que client vous avez participés á l'émergence du minitel 2.0 pendant que moi en tant d'autres continuons encore a user de l'internet.
    A lire les kikilol s'enflammer et pret a payer une centaines d'euro pour les dernieres kikibox je vois pas le probleme a ce que vous payiez quelques euros de plus.

  • tyranausor
    tyranausor     

    C'est pas une politique égalitaire de taxer plus le triple play (très consommé de nos jours par des nombreux jeunes qui n'ont pas toujours de quoi assumer une augmentation) et de l'autre baisser la tva de bouquin électronique au dépends du livre papier! De plus, les petits sites qui se rémunèrent grâce aux pubs ne tiendront pas longtemps!

    Merci l'UMP, nous qui sommes dans la m****, on le sera encore plus!

  • jjde
    jjde     

    @biplan2
    Exact que free a bien secoué le cocotier fai!
    j' ai encore un peu de marge pour négocier...alice box initial à 19.90 idem numéricable...SFR n' a qu' à sortir un abo dualplay(sans tv)dégroupé à 20?ttc!!le moment est idéal,stratégiquement parlant,por ne pas dire vital!!!

  • Phy.
    Phy.     

    C'est marrant, à la lecture de l'article, on a l'impression que le titre exact eût dû être (que de circonflexes mes aïeux...) : "Le prix du triple play augmente en 2011, la TVA sur ebook diminue en 2012".

    Or le temps dans le monde informatique, c'est un peu comme dans le Monde de Narnia : une année dure un siècle ! D'ici douze mois, douze mille raisons de remettre en cause la diminution de la TVA sur le livre électronique peuvent voir le jour. C'est drôle comme les hausses sont immédiates et les baisses ultérieures...

    D'ailleurs, chacun sait que si le livre papier a une TVA à 5,5%, c'est parce que le plus débile et ultraviolent des mangas constitue une exception culturelle indispensable à la langue de Molière, alors qu'un documentaire alertant sur les ravages de l'espèce humaine quant à l'environnement, c'est un produit de luxe très justement taxé à 19,6%, n'est-ce pas ?

    Alors, bon, dans un an, quand, grâce à l'iPad et aux liseuses, les petits mickeys intègreront tous des séquences animées, et les journaux des petites videos en bonus, on viendra très justement nous dire que ce n'est plus totalement de l'écrit mais du multimedia, ce qui justifie amplement de garder la TVA à son niveau actuel, pas vrai ?

    Blague à part, est-ce que quelqu'un connaît la TVA d'un audio-livre, ce gadget inutile qui ne sert qu'à apporter la culture aux mal et non-voyants en l'enregistrant sur CD, autre produit de luxe éhonté ?

  • bipdan2
    bipdan2     

    Grace a la nouvelle offre de Free, SFR propose cette ristourne a tout ses abonnés qui menace de partir chez le concurrent.

    Par contre j'imagine que si t'as pas la TV chez SFR tu l'auras pas plus chez Free ou ailleurs (ou chez orange avec leur offre sat, mais selon plusieurs amis c'est une peu décevant meme a coté de la TNT)

    Donc je pense que t'as pas fait un mauvais choix.

    Après si ils augmentent la TVA je pense que tu pourras rien y faire (perso j'essaie de négocier avec eux qq chose concernant mon mobile et ça reste lettre morte...)

    Bref au dela de leur ristourne circonstancielle, y'a plus grand chose à attendre.

  • jjde
    jjde     

    je viens d' obtenir une réduction de 20% de mon abonnement sfr triple play dégroupé pour un an soit 23.92? ttc! il n' est pas question que celui-ci remonte dans un mois!je paye du triple play en dégroupé pour un usage dualplay(manque de débit pour décodeur tv)et réclame depuis très longtemps à sfr d' enlever cette option tv de ma facture,sans succès pour l' instant.SFR n' a qu'à faire une offre dualplay en dégroupé -sans télé- à 20?,comme le souhaite nombre d' internautes!je pense que le moment est largement venu de prendre un peu en compte les souhaits des clients chez SFR!!

  • Eonis
    Eonis     

    Oui, si vous êtes abonné chez Orange en offre Net, vous bénéficiez de la télé par internet sur votre PC. Cela est soumis à une TVA de 19.6 également.

    Ne gueulez pas sur le gouvernement.

    C'est de la faute des FAI. Quand le gouvernement a accordé la TVA à 5.5 sur la composante TV du triple play, les FAI l'ont appliqué sur la moitié du prix du triple play. OR, la TV ne représente pas la moitié du triple play.

    Les FAI ont triché pendant des années, ce n'est qu'un juste retour des choses

  • aurelienbcn
    aurelienbcn     

    Et que se passe t'il si je n'ai de TV ni de câbles branchés sur la prise de la box?
    Dois je aussi payer l'augmentation de la TVA?
    je suppose que oui, mais si quelqu'un à une idée la dessus

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire