Passer au contenu

Le Primergy Econel 10 tire parti de la mémoire DDR

Le serveur économique de Fujitsu Siemens possède un prix attractif et une taille réduite. Il peut être doté en option d’une carte Raid.

Le Primergy Econel 10 complète l’offre de bas de gamme monoprocesseur de Fujitsu Siemens. Destiné aux petits groupes de travail, il peut être utilisé comme serveur de fax, de fichiers, de messagerie ou d’impression. Le Primergy Econel 10 est aussi un des premiers serveurs à bénéficier du jeu de composants VIA Apollo Pro266 et, de ce fait, à pouvoir exploiter de la mémoire DDR SDRAM ECC avec une fréquence équivalente à 266 MHz. En présence de processeurs Pentium III, l’utilisation de ce type de mémoire ne permet pas d’accélérer vraiment les échanges de données avec le processeur qui reste, lui, tributaire de son bus système à 133 MHz. Il s’agit plutôt d’accélérer les entrées-sorties au niveau du couple jeu de composants mémoire. Le serveur est doté de trois emplacements mémoire, pour une capacité de 768 Mo. On apprécie son boîtier compact (361 x 196 x 350 mm) et son prix compétitif.

Certifié pour les principaux systèmes d’exploitation

Le Primergy Econel 10 comporte deux baies pour disques internes de 1 pouce de hauteur. Il accueille un ou deux disques Ultra ATA/66 de 20 Go à 5 400 tr/min et, en option, une carte Raid (mode 1) IDE Promise Fasttrack 100 vendue 1 100 F ht (168 ?).Le serveur dispose de trois connecteurs PCI 32 bits et d’une baie 5,25 pouces disponibles pour y loger, par exemple, une unité de sauvegarde. Le Primergy Econel 10 est certifié pour les systèmes d’exploitation Microsoft Windows 2000 Server, Linux SuSE et Red Hat. Il est livré avec le logiciel d’installation ServerStart et le logiciel de surveillance et d’administration ServerView.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


rançois Bedin