Passer au contenu

Le premier hôtel Twitter a ouvert en Espagne

Sur l’île de Majorque, un hôtel propose des vacances originales autour du célèbre site de microblogging. C’est une première dont le but est de relier le virtuel au réel en permanence.

Vous êtes accro aux réseaux sociaux et ne pouvez passer une heure sans votre smartphone ou votre ordinateur… même en vacances ? Cet hôtel est fait pour vous ! Le Sol Wave House, situé sur l’île de Majorque, a été pensé pour que les adeptes du site de microblogging puissent profiter de leurs vacances tout en twittant.

Le concept est simple. Il suffit d’utiliser Twitter via une appli spécifique accessible uniquement sur le réseau Wi-Fi de l’hôtel. Grâce à elle, le vacancier peut communiquer avec les autres résidents, envoyer un message ou un baiser virtuel à l’occupant d’un transat à proximité en utilisant le hashtag #balibed suivi du numéro dudit transat, programmer sa journée grâce aux hashtags #socialwave et #solwavehouse, commander un sandwich au bord de la piscine ou encore faire remplir le frigo de sa chambre en utilisant le hashtag #FillMyFridge. Il est aussi possible de voir qui est en ligne sur l’application, de géolocaliser un autre vacancier. Enfin les clients des suites Twitter bénéficient d’une assistance exclusive durant leur séjour et de divers avantages.

Pour le responsable de l’hôtel, ce concept s’adresse « une clientèle jeune et sociale, toujours en quête de nouvelles expériences et d’émotions partagées avec une communauté virtuelle croissante ». Alors séduits ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse