En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le portrait robot de Windows 8.1 se dessine enfin

Mis à jour le
En avant-première, le portrait robot de Windows Blue se dessine
 
En avant-première, le portrait robot de Windows Blue se dessine - En avant-première, le portrait robot de Windows Blue se dessine

Windows 8.1, alias Blue, est une seconde chance de Windows 8. Microsoft a revu sa copie. Une sorte de Windows 8 tel qu’il aurait dû être dès l’origine ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • wimanana
    wimanana     

    DIXIT =.... les constructeurs vont pouvoir proposer des tablettes Windows 8.1 plus petites.....
    Cela veut-il dire qu'il va y avoir une version STARTER permettant aux utilisateurs de NETBOOKS, vendus en masse, ces dernières années, de procéder à l'installation de Windows 8 sur leurs machines????

  • marc77210
    marc77210     

    Les deux OS n'ont bien sûr pas la même architecture, mais Redmond semble avoir pris enfin en compte que les mises à jour de son principal concurrent sur ordinateur a de plus fréquentes mises à jour que le rythme imprimé à Windows. La 10.8 est l'actuelle version de Mac OS X, Windows adopte-t-il la même incrémentation ? D'autre part, l'interface de Mac OS X est unique, non séparée entre le bureau et le tactile comme chez Windows, même si Mountain Lion intègre désormais les icônes d'iOS, mais SANS les caractéristiques tactiles. Microsoft, en voulant fusionner le tactile et le PC écran-clavier-souris, s'est fourvoyée par rapport à Mac OS X 10.8. L'un des derniers numéros de la revue 01net souligne le manque de focalisation du travail de développement de Windows 8 sur le bureau, qui a pris un énorme retard ergonomique par rapport à celui du Mac. En voulant sauter pour innover trop vite, Windows 8 n'a fait que sauter dans le vide, sans atterrir sur la rive opposée...

  • Stegue
    Stegue     

    Après avoir vendu des tablets il y a plus de 10 ans avec un OS ressemblant aux OS desktop, Microsoft a tenté de faire l'inverse aujourd'hui.
    Quand vont-ils comprendre qu'une tablet est un appareil à part entière qui n'a pas le même usage qu'un PC ?

  • camic
    camic     

    Présentée par Microsoft comme une évolution mineure,
    ..... plus loin ......
    Voici en quelques points les évolutions majeures de Blue
    Il y en a un qui se contente de peu et un autre qui est modeste
    Quand au terme de gratuit!

  • marc77210
    marc77210     

    Avouons que malgré ses améliorations en vitesse de chargement, le soldat Windows 8 avait fort mal réussi son débarquement : il s'est opposé à une défense acharnée des utilisateurs et n'a pas encore su convaincre par ses plans stratégiques : offrir une double attaque centrée sur ModernUI et le Bureau. Malgré tout, j'y crois encore, peut-être que le renfort 8.1 redressera une situation stratégique et ergonomique compromise !

  • mioutout
    mioutout     

    Si tu n'aimes pas Skype pour Windows 8, tu peux toujours télécharger la Version Bureau disponible ici: http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-windows/
    Il s'agit bien évidemment de la dernière version de skype mais qui est largement différente de celle de Windows 8. Perso je déteste aussi skype pour Windows 8. En revanche Skype version bureau (donc comme les autres versions de Windows (Windows 7 ; Vista etc ...) est parfait !

  • charneas
    charneas     

    Parce Skype est devenu insupportable depuis Windows 8! Ils l'ont complètement raté et du coup on ne peut plus suivre une application correctement...

  • mioutout
    mioutout     

    Super ! Merci pour toutes ces infos ! Je suis tout de même étonné qu'apparemment, comme rien n'est noté, il n'y aura pas de réelle différence de performance entre Windows 8.0 et Windows 8.1 ..

Votre réponse
Postez un commentaire