En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le porte-monnaie Moneo remis dans le droit chemin

Le conseil de la concurrence a rendu, le 18 septembre, un avis posant des garde-fous au développement de Moneo, afin de respecter le jeu concurrentiel et de protéger les consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • Ma banque et moi
    Ma banque et moi     

    Oui, et cela n'est pas du tout lié a MONEO mais a des pratiques bancaires généralement acceptées (Hélas) qui consistent à se servir dans le compte du client sans le prévenir donc sans son accord.
    MONEO n'y est pour rien et cela ne devrait pas servir de prétexte à son lynchage !
    Pourquoi tant d'acharnement ?

  • Igor_
    Igor_     

    autant le mal aimé Mc DO serait + hygiénique que certains bistrots franchouillards, autant le mal aimé Moneo est + hygiénique que les pièces et billets frippés de 5 euro...
    Bon, les banques font donc payer l'hygiène. Et pourquoi Procter & Gamble ferait pas une 'carte hygiénique ?

  • Guy_
    Guy_     

    Vous avez compris qu'il me suffit d'ecrire par exemple(attentat)pour que mon message soit detourné vers les services secrets afin de controler mon message (protection du territoire).Pour ce qui est de moneo il est heureux qu'il y ai quelqu'avantage sans quoi nous serions vraiment des c.. .
    Je n'ai pas voulus lancer le moindre débat ,mais j'estime que quitte à se faire rouler , mieux vaut le faire en connaissance de cause.Et pour terminer pour ce qui est de la gratuité , nous en reparlerons dans deux ans.

  • bourdon_
    bourdon_     

    en tapant ta réponse tu as été identifier (heure,lieu...)...et en plus pour utiliser internet tu as du payer france telecom et un fournisseur.(les voleurs...)...moneo est un service proposé par des entreprises privés, libre a toi de choisir ce service ou pas...moi je l utilise tous les jours et c est vraiment top...dans ma banque (crédit agricole finistere) c est gratuit...par contre il est vrai que ce service engendre des économies pour les banques (moins de mouvements et de traitements de fonds) il est donc logique qu il soit proposé gratuitement.

  • Yefka
    Yefka     

    Je possede une carte VISA au credit lyonnais, dans ce cas je ne paie rien pour avoir egalement moneo sur ma carte. En effet si je demande une cart separee cela me sera facture 10euros.
    Ne souhaitant pas allourdir inutilement mon portefeuille avec une n-ieme carte j'utilise Moneo sur ma carte de credit, ce qui s'avere fort pratique.

    Je travaille actuellement dans une societe dont les distributeurs de cafe & confiseries fonctionnent avec de l'argent liquide, une carte Selecta, ou Moneo, ce qui m'arrange bien.

    Je regrette justement qu'on ne puisse pas a Paris payer sa place de stationnant a l'aide de moneo et qu'il faille acheter une n-ieme carte (cela est d'autant plus ridicule qu'il faut bien se garer pour aller acheter la carte de stationnement..)

  • cecileplum
    cecileplum     

    Oui bien dit, Moneo ne remplacera JAMAIS les
    espéces c totalement évident ! Je comprends
    pas qu'on puisse penser le contraire ! Vous
    n'aimez pas avoir des pièces dans votre porte
    monnaie ? C'est tellement + sympa k'une carte !
    Et puis réfléchissez, vous devez 5 euros à un
    ami, qu'est-ce que vous faites? un chèque de 5
    euros ? Et s'il en a besoin tout de suite? vous lui
    créditer sa carte? Et comment? Et si jamais c'est
    possible, si jamais il a malencontreusement
    oublié sa carte moneo?
    Vous voyez, la solution c'est de lui donner 5
    pièces de 1 euros, c'est tellement + simple !

  • Sheitan
    Sheitan     

    Dans l'article, j'ai lu "« Il existerait un Moneo Vert, un porte-monnaie électronique indépendant des cartes bancaires. Mais on ne l'a jamais vu », note Laurent Gomis. Difficile, voir impossible, de prendre une carte Moneo qui ne serait pas adossée à un compte bancaire."
    Eh bien si, j'ai réussi à acheter en décembre 2002 une carte monéo verte non adossée à un compte bancaire, à mon bureau de poste favori... Seul problème, quand j'ai voulu la charger, la transaction a systématiquement été refusée par le terminal (alors que, je le précise, mon compte bancaire présentait une provision largement suffisante pour le montant du chargement demandé). C'était comme si un DAB refusait une CB d'une banque non "agréée"...
    Après dépôt d'une réclamation auprès de mon burau de poste, il m'a été répondu que c'était dû au fait que, "ma banque ne faisant pas partie des banques partenaires de Monéo, c'était normal" (sic). Réponse accompagnée d'un refus de remboursement du prix d'achat de la carte vide, bien entendu!
    Donc Monéo Verte existe, j'en ai un exemplaire "collector" qui ne me sert à rien, voilà!

  • l'Oranais
    l'Oranais     

    salut Phil
    la réponse que j'ai faite "moneo génial" était à l'adresse de Tof ,plus haut,je ne sais pas pourquoi mon post ne s'est pas accroché à celui de Tof ;bon tu es aussi d'accord alors a+

  • phil__
    phil__     

    Ras-le-bol des banques et de leur système de gestion pour nous pomper notre pognon... aussi plus de carte bancaire, encore moins de moneo ! vive les billets et la monnaie trébuchante...et bien dommage de pouvoir avoir un compte bancaire parce que ça aussi je l'aurais virer. Avec les banques , il n'y a que des frais de tenue de compte alors maintenant je reste poli mais je n'en pense pas moins de ses escrocs.

  • l'Oranais
    l'Oranais     

    tu l'as peut-être gratos car c'est la première année : ils la font "cadeau" (je mets cadeau entre guillemet ,car quelque part tu la payes sans le savoir ) à partir de la deuxième année tu reviendras en parler ,car suivant les banques tu seras ponctionné de 6 à 13 ? seras-tu toujours content !!!!et verras-tu toujours la vie en rose à moins que tu aimes que la caisse d'épargne se fasse du poignon sur ton dos ,dans ce cas continue à voir tout en rose.....
    cordialement l'Oranais

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire