En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le portable pour enfant quitte les rayons du BHV

Le grand magasin parisien a retiré de la vente les téléphones portables destinés aux 4-8 ans. Carrefour a fait de même le 3 février dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • bobo_
    bobo_     

    c'est bien bravo, tu viens de comprendre que l'Homme est fait pour détruire, et non construire.

    par contre, tu es bien naïf de croire que quelqu'un va bouger son c.. pour rendre la planète moins sale qu'elle ne l'ai déjà.

    c'est là la chute sempiternelle de l'être humain

  • douleurs
    douleurs     

    Article du 11-Mar-2005 par Isabelle HOPPENOT FORUM DE LA DOULEUR Paris, 13 mars 2005

    Douleurs neuropathiques Les conseils à donner aux patients Face à des douleurs neuropathiques chroniques, un véritable partenariat doit s'établir entre le médecin et le patient pour ajuster l'approche thérapeutique. Conseils et explications du Dr Francine Hirszowski. « Les douleurs neuropathiques sont souvent vécues par les patients comme une maladie entravant le cours normal de leur existence. La douleur mobilise le capital énergétique du sujet, qui ressent un quasi handicap et recherche ainsi de l'aide auprès de quelqu'un de confiance. Le médecin, avec son savoir, est ainsi fréquemment le sujet désigné pour répondre à la détresse ressentie », rappelle le Dr Francine Hirszowski (Paris).

  • ASL
    ASL     

    95 % des Français ne savent pas comment fonctionne leur four à micro-ondes, et pareillement leurs téléphone potable, les lobbies industriels sont très performant . . . et lorsque c'est éventé comme l'amiante, on fait comme l'OMS on retourne vite sa veste, mais bonjour les dégats. Sylvie et jef vos temoignages nous intéressent, pouvons nous les publier ? www.sauvonsleon.fr

  • dubois_
    dubois_     

    Je suis divorcée et j'ai une petite fille de 7 ans qui passe donc la moitié des vacances scolaires chez son père. Ce dernier ne veut pas que ma puce téléphone et lui fait des réflexions quand c'est moi qui appelle. je précise que je n'appelle pas tous les jours seulement 1 ou deux fois dans la semaine pendant les petites vacances. Mais l'été, ils partent en camping pendant un mois et je ne peux les joindre que sur le portable de mon ex qui, bien sûr ne répond pas. Ma fille a peur de demander à son père et redoute sa réaction après mon appel. J'en ai parlé à une psychologue qui m'a conseillé d'équiper ma fille d'un portable.
    A priori, je n'aurai jamais équipé ma fille de 7 ans d'un portable, mais je pense que je vais en acquèrir un pour les vacances prochaines d'été. Je n'avais pas vu qu'il y en avait en vente à carrefour sinon je l'aurais déjà acheter. J'espère le trouver sur internet.

  • ouaibman
    ouaibman     

    J'ai résumé en 3 raisons, le faux débat actuel sur la nocivité des ondes électro-magnétiques en France et dans beaucoup de pays d'Europe !
    Je ferai la même analyse pour le non débat sur la Pollution de l'air (ozone), la Pollution des Mers et rivières et la Destruction des espèçes.

  • Magali_
    Magali_     

    Bonjour à tous. Tout d'abord je suis indignée par ces parents qui estiment qu'un enfant sachant à peine parler doive néanmoins pouvoir le contacter à tout moment par le biais d'un GSM !!! Où se trouve le gamin en question ? Dans une crèche, à l'école, ou bien chez une nounou ? Dans ces cas-là , des adultes responsables veillent sur cet enfant ! Si maintenant l'enfant se trouve seul dans la maison des parents alors déjà il y a le téléphone fixde (moins nocif que les GSM) et en plus c'est complètement idiot, car un enfant même à 8 ans ne DOIT JAMAIS être seul, imaginez qu'il trouve des allumettes ou qu'il prenne un couteau, ... Et on lui dira ensuite : "Pourquoi tu n'as pas téléphoné ?" C'est complètement idiot ! Il faudrait peut-être réflechir avant de faire n'importe quoi !
    Bonne journée à tout le monde

  • ber_
    ber_     

    ça bouffe les neurones; tu en es déjà à la santé MANTALE !!! c'est nouveau ?

  • Galicula
    Galicula     

    Bref tous ça sent la couillonerie à plein nez? Mais c'est un mal pour un bien parce que le concept de téléphone portable pour enfant, c'était quand même un comble ! Plus qu'un problème de santé, c'est un problème social, si les requins du marketing se mettent à visé une clientèle inférieur a 8 ans alors moi je vous dit dans qu'elle monde vit-on ?
    Je veut sire que éthiquement les commercials repoussent de plus en plus loin les limites, et c'est a nous, consommateurs de les remettrent à leur place. Et j'espère qu'un jour on n'aura pas besoin de prétexte bidon de santé pour le faire?
    Voilà merci à tous. Bonne journée.

  • Galicula
    Galicula     

    Tout d’abord bonjours à tous !
    Personellemnt je pense qu’une bonne partie du publique est manipulé par ses sociétés (comme Agir pour l’environement et la santé) en jouant sur les mots de ondes radio et radioactivité… qui sont de chose bien différente. Ces associations le savent, elles sont informées et font bien la différence mais laisse délibérément planer le doute en hasardant sur les mots, profitant ainsi de l’hostilité du publique vis-à-vis du nucléaire. Or il n’y à pas d’émission de rayonnement Gamma ni X par les téléphone portable ni par leurs antennes de relais. Les rayonnement (de type X et gamma) inférieur à un lamba() de 300 nm (le spectre de la lumière visible se situant globalement entre 480 et 750 nm), qui sont destructeur pour l’ADN en modifiant profondément sa conformation, sont en fait à l’opposé des ondes radios qui possèdent un lamba supérieur à 100 000 nm et dont les effets sur l’ADN sont (très) loin d’avoir été démontrés. Ce n’est pas la première fois que des vrais faux problèmes de santé sont soulevé par des association de se type. On a longtemps parlé des soi-disant champs magnétiques néfastes émient par les écrans télé et moniteurs… finalement ces champs magnétiques n’ont jamais été prouvé dangereux, même si on trouvera encore quelques irréductibles (gaulois ?) qui clamerons encore que des cancers du cerveaux sont provoqués par ces derniers…

  • sylvie3
    sylvie3     

    (suite)Alors, pourquoi n'entendons nous pas parler plus souvent des effets sanitaires de l'exposition aux Radio-fréquences type GSM et UMTS? Une piste possible: le secteur des télécommunications mobile représente des milliards de clients sur la planéte. Les investissements de ces sociétés cotées en bourse donc avec "obligation de résultat" envers leur actinnariat)sont énormes en terme d'installation d'infrastructure ( matériel, loyers versés aux propriétaires des lieux où sont posées les antennes relai), en salaires, mais aussi en sommes dépenseés pour acquérir les licenses auprès de l'état( par exemple 3 millliards d'euros par opérateur pour l'UMTS). Ces investissements endettent les sociétés, qui devront alors amortir les coûts avec... des forfaits vendus à des utilisateurs.Si l'on diffuse des informations telles les recommendations des scientifiques qui préconisent une utilisation de 3 minutes maximum par appels et des pauses variant de 15min à 1H entre chaque appel, pensezvous que les forfaits " 8H +8H", "appels illimités" etc..auront autant de succès que nécessaire?
    Il est évident que le problème est complexe(vous ajoutez à cela les répercussions économiques globales du secteur: en emplois créés,en TVA et taxes récupérées par l'état)
    Pour répondre à M. Tuaillon: Vous etes radio amateur et n'avez jamais eu de problemes liés à votre Hobby: c'est tant mieux.Toutefois,nous savons que chaque organisme réagit différemment aux agressions. Sinon,comment expliquer que certains gros fumeurs ne soient jamais atteint de cancer du poumon? Nous baignons depuis l'avenement du sans-fil pour tous dans une "soupe" de radiofréquences bien plus dense de jour en jour, où que nous soyons. Et, bien que tout le monde n'en subira pas les conséquences, le fait que certains ne souffrent pas de ces conséquences ne veux pas dire que cela est sans danger. J'ai rencontré en 1 an 3 personnes ayant les mêmes symptomes que moi.
    Voilà pour ma longue tirade

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire