En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le plan très haut débit : 20 milliards d'investissement sur 10 ans (MAJ)

Mis à jour le
Le plan très haut débit  : 20 milliards d'investissement sur 10 ans (MAJ)
 

Le Premier ministre déclare que 20 milliards d'euros d'investissements privés et publics vont être mobilisés sur 10 ans pour les réseaux très débit en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • clement25000
    clement25000     

    Fibrer un foyer dans un village coute 2000 euros (contre 400 en ville) Quand on ne paye qu'un abonnement à 35?/mois, il faut bien comprendre que vous n?intéressez pas beaucoup d'entreprises. En tant que patron, vous en feriez de même.
    C'est donc pour cela que c'est l'Etat, et donc l'ensemble des français qui vont payer pour que tu ais la fibre. Donc en plus d'avoir la chance d'habiter au calme, tu vas avoir la chance que c'est les gens de la ville qui vont payer pour toi. (comme c'est déjà le cas pour l'EDF)

  • clement25000
    clement25000     

    Si la France entière est en fibre en 2022, il n'y aurait donc plus besoin de cuivre à ce moment, non ?

  • arena94
    arena94     

    Pour atteindre un objectif de 100% de FTTH, il faut fixer une date butoir d'arrêt du cuivre : 2025 semble atteignable ! ( à l'identique de ce qui fut fait pour le passage à la TNT )

  • maxou44210
    maxou44210     

    Et blablabla, Vous serez tous couvert en fibre en 2023, et blablabla ! Si j'arrivais déjà à avoir 2 Mega je serais content, j'ai actuellement 0.4 M et personne se bouge pour nous ! Seules les grosses villes ont le droit de passer de 28 à 200 Mega ! Nous on doit rester dans notre merde et tout le monde s'en tape royalement ! Quand tu n'a pas un mega, que le tel passe mal, que tu a pas la TV en SD et qu'en plus tu a youtube qui laggue en 240p ! Tu pète un câble ! Les opérateur se plaignent que personne ne veut passer de 28 à 100 Mega, ils ne voient pas la différence, c?est une calvaire pour nous pendant qu'eus vont sur Youtube en 1080p

    OPERATEURS BOUGEZ VOUS LES FESSES ET COUVREZ LES VILLAGES EN FIBRE AVANT LES GRANDES VILLES

  • Patruche
    Patruche     

    100% a t-il dit ? Personnellement ça me semble peu probable.. Il y a encore bon nombre de personnes à 1MB. Des lieux dits de 3 maisons (et encore!), alors comment est-ce possible de peupler tout le monde au très au débit en si "peu" de temps ? Si tout le monde avait déjà accès à 8MB ce serait déjà pas mal..

Votre réponse
Postez un commentaire