Passer au contenu

Le plan secret d’Amazon pour la maison connectée

Le géant du e-commerce pourrait faire de son Lab126 un gigantesque terrain d’expérimentations de domotique et aurait commencé à entrer en pourparlers avec des développeurs.

Après le HomeKit d’Apple et le programme Works with Nest de Google, Amazon pourrait bien lui aussi investir la maison connectée. Le site de Forbes révèle que le géant du e-commerce aurait en effet contacté des développeurs pour un projet tenu secret dans ce domaine.

Amazon pourrait aussi faire de son centre d’ingénierie, le Lab126 dans la Silicon Valley, un lieu d’expérimentations domotiques. Selon l’agence Reuters, la société aurait signé un accord avec l’état de Californie au mois de juin dernier pour obtenir un crédit d’impôt. L’entreprise aurait assuré en échange qu’elle embaucherait 798 employés dans son Lab126. C’est là que sont nés notamment le Kindle, la Fire TV ou encore le Fire Phone. Et Amazon devrait y investir 55 millions de dollars supplémentaires. De quoi en faire un gigantesque terrai d’expérimentations de matériel pour la maison connectée. Car la firme cherche toujours à créer un dispositif permettant aux utilisateurs de commander ses produits de chez eux d’un seul clic.

Un moyen aussi de fournir de nouvelles données à l’intérieur de la maison et permettant  de mieux comprendre les besoins des clients. Enfin, Amazon pourrait s’appuyer sur son infrastructure cloud dans Amazon Web Services pour collecter, stocker et rationaliser ces données. La direction s’est refusée à tout commentaire.

Source :

Forbes

Reuters 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay