En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le piratage IPTV, nouveau cauchemar des ayants droit
 
Un boîtier TV pirate, acheté en Chine depuis la France

Des groupes mafieux commencent à inonder la France et l’Europe avec des boîtiers Android pré-configurés qui permettent de visionner en direct toutes les chaînes payantes pour une somme dérisoire. Un phénomène inquiétant.  

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Racacax
    Racacax     

    Au sujet de la vidéo, elle est un peu fausse. Ces boitiers en eux même ne donnent pas accès aux chaines payantes et sont totalement légaux. Le logiciel Kodi aussi est légal. Ces boitiers sont des Nvidia Shield mais en version plus cheap. Un rectificatif devrait être publié.

  • cbre1978
    cbre1978     

    Attention quand même à l'amalgame : KODI est un excellent outil permettant de regarder ses propres médias (qu'ils soient piratés ou non d'ailleurs !). En soit, ce n'est pas KODI le problème.
    Enfin, quand on voit que visionner le replay téléchargé via CapTvTy n'a pas de pub, pourquoi s'en passé vus les débits internets actuels !
    Bref : quand les médias / fournisseurs vont-ils comprendre que nous sommes prêts à payer pour visionner de la qualité et/ou sans pub au moment où l'on veut plutôt que leurs programmations ?!?

  • Charles Petit
    Charles Petit     

    En même temps quand l'on traite le téléspectateur légal comme un moins que rien, comme par exemple par la déprogrammation des derniers épisodes de fin de saison, pour les Séries "Salvation" et "Frankenstein Code" sur M6, alors qu'il aurait été tellement simple de quand même diffuser les derniers épisodes de saison plutôt que de déprogrammer sauvagement ces épisodes...

    Après, on trouve curieux que l'Illégal a le vent en poupe...

    A quand une loi qui oblige un diffuseur de passer les saisons d'une série commencée en intégralité et dans l'ordre !? Mais là cela semble trop complexe à faire pour le législateur...

  • Pascal Vandeval
    Pascal Vandeval     

    La meilleure manière de lutter contre le piratage est de fournir des offres légales de qualité, tant du point de vue de l'expérience utilisateur, de la configuration technique, de l'exaustivité de l'orffre et bien sur de son prix. Il suffit de prendre une dizaine de film de référence étalés sur une 5-6 décénies de cinéma et de tester les offres existantes pour comprendre l'importance de l'offre illégale. L'offre légale est simplement lamentable en terme de qualité. D'où la necessité d'un appareil répressif pour compenser. A titre d'exemple, la technologie du Peer2Peer est la meilleure technologie pour l'écologie du réseau et donc aussi la santé de la planète pour répondre au problème du transfer de gros fichiers

Votre réponse
Postez un commentaire