En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le piratage de Bercy fait partie d'une vaste cyberattaque

Mis à jour le
Le piratage de Bercy fait partie d'une vaste cyberattaque
 

Bercy a fait l'objet d'une cyberattaque au cours du mois de décembre 2010. L'Elysée et le Quai d'Orsay ont également été visés, sans succès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ivoirien100%
    ivoirien100%     

    laisse tranquille l'Afrique sarkozy sinon tu en prendras de plus belle et de plus sérieuse! là ce n'est qu'un avertissement!

  • LHP
    LHP     

    Vraiment il n'y a que Bercy ?

    Je croyais qu'il y avait un services central de sécurité.
    Il va falloir que les génies de Matignon et de l'Elysée aillent donner des cours aux cancres de Bercy.

    Ou on nous prend pour des ****.

  • eriic34
    eriic34     

    Au lieu de dépendre encore d'xp et IE, on devrait se bouger pour faire des systèmes français ou même européen, à croire que seule les américains ont la capacité de faire çà. C'était vrai un moment mais maintenant on a des ingénieurs en France ils partent pas tous aux USA quand même.

  • tyranausor
    tyranausor     

    La France n'est pas le pays le plus sûr, ni le mieux lotit en matière de sécurité informatique vu qu'on est tous fichés sur tous les postes informatiques des administrations! Donc la HADOPI, c'est un truc inutile et elle sera vite dépassée!

  • moralizatoooor
    moralizatoooor     

    La prochaine fois ils contineront de donner la Légion d'honneur à des vendeurs de logiciels réellement maîtrisés que par leur concepteurs et une bardée de pirates.

    Avec des OS de type unix avec un client de courriel moins intégré à l'OS (Evolution sous GNU/Linux par exemple), les courriels se seraient de fait moins propagés ... les traces auraient été plus facile à obtenir aussi.

    Et ça donnerait du travail aux informaticiens français ... et pas américains (ou indiens).

  • Paezone
    Paezone     

    tu viens de mettre le doigt la ou ça fait mal.

  • bipdan2
    bipdan2     

    a la radio ce matin, le responsable de la sécurité informatique, "qu'aucun systeme n'est inviolable, a moins d'y mettre des millions comme dans l'armée et encore".

    J'aimerais beaucoup confronté ce monsieur sécurité info du gouvernement à mes aimables députés qui par une loi souhaite que chacun français soit responsable d'un éventuel usage frauduleux de ligne ADSL.

    Rappelons qu'ils ont mis visiblement 3 mois a s'apercevoir qu'ils étaient piratés.

    Et d'après les dernières nouvelles, il n'y a pas que bercy, l'élysée et l'intérieur sont également concernés.

    La ligne de défense également est assez improbable, on nous dit d'un coté que les mecs doivent être des pros parceque bercy c'est quand meme hyper sécurisé et on nous dit que l'attaque viendrait d'une pièce jointe frauduleuse.

    Bon pour les néohpytes c'est un peu comme si on disait, attention c'est du travail de pro ils ont forcé le coffre fort avec un opinel (allez disons un couteau suisse)

    Franchement vu la situation, je regrette presque qu'il n'est tout simplement pas foutu un bordel énorme. Ca leur aurait fait les pieds.

    M'enfin au moins ça montre une fois de plus, sous un angle nouveau, que nos députés sont absurdes et déconnecté du monde réel.

    Ah oui, c'est bien la loi lopssi2 qui veut que le pouvoir ait accès a tout les logs et les mots de passe en clair de tout les services d'hébergement. Je vous le dit, avec des écervelés pareil, on est pas rendu !

  • NonOpenOfficheCPaUnFirewall
    NonOpenOfficheCPaUnFirewall     

    En gros c'est dans le titre du post.

    Personnellement ça ne m'étonne pas que de nombreuse personnes de l'administration et du gouvernement se soient faites piéger, étant donné qu'une certaine représentante de ce gouvernement (chargée de mettre en place la loi Hadopi) avait présenté OpenOffice comme un parefeu... :S
    Aie aie aie aie !!!
    Ce piratage officiel n'est, je pense, que la partie émergée de l'iceberg !!!

  • breizhat
    breizhat     

    C'est quoi leur config? Wndows antédiluvien?

  • Jeanlucesi
    Jeanlucesi     

    Tiens prends ça dans les dents Sarko avec ton gouvernement d'incapables qui s'occupent des autres et qui n'est même pas capable de s'occuper de lui même!!
    Vive la Hadopi!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire